
PARGEST • VILLA GAMBETTA • MCC
atteint
Présentation
Investissez à partir de 100 € dans une opération de marchand de biens à Maisons-Alfort (94 700) dans le département du Val-de-Marne.
Vous interviendrez dans le cadre de l'opération VILLA GAMBETTA sur le refinancement d'une partie des fonds propres investis par l'opérateur dans un programme composé de 9 appartements et de 6 places de stationnement.
En décembre 2022, l’opérateur a acquis une ancienne maison familiale et un bâtiment mixte pour repositionner l'ensemble en lots d'habitation. La livraison est intervenue en août 2024 et la déclaration d'achèvement des travaux a été obtenue le 1er octobre 2024.
Le taux de pré commercialisation est de 65%. La commercialisation des lots a démarré en août 2024 avec 5 appartements ayant déjà été actés représentant 58% du chiffre d'affaires global.
Un autre appartement et une place de stationnement ont été réservés, représentant 7% du chiffre d'affaires avec des ventes prévues entre avril et juin 2025.
Pour les lots libres, il restera trois appartements à vendre et deux places de stationnement.
Ces derniers lots feront l'objet d'une affectation hypothécaire de second rang pour le transfert de fonds.
A retenir
Les Atouts du projet
- Opérateur expérimenté, spécialiste de ce secteur
- Hypothèque de 2nd rang sur trois appartements et deux places de stationnement (LTV de 32%)
- Opération livrée sans travaux complémentaires
- Réhabilitation complète de deux immeubles avec amélioration des performances énergétiques
Les Points de risques
- Conditions d'octroi des crédits aux particuliers dans le contexte actuel
- Risques de retard de remboursement par la présence de créanciers disposant d'un rang prioritaire