BENOO ENERGIES

Img Cover Large BENOO INVEST
cooperative
Transition énergétique
BENOO est un opérateur intégré de projets d’accès à l’énergie en Afrique rurale. L'énergie renouvelable est source de développement local.
817 Intéressés
Montant recherché
400 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
5%
Frais de sortie
20%
Réalisable à partir de
100 000 €
Instrument
Actions
Défiscalisation
Valorisation
le projet
les détails
questions
191
news
33
témoignages
88

Benoo développe et exploite des points d’accès à l’énergie modulaires, appelés « Agences énergies ». Ces agences proposent une palette de services dans des zones rurales africaines, non connectées au réseau, grâce à : - une production d’énergie photovoltaïque, - une connexion wi-fi, - une technologie de paiement sans contact. La solution Benoo permet d’apporter une réponse innovante, réaliste et adaptée aux besoins spécifiques des populations vivant en zone rurale. La valeur ajoutée de Benoo c'est : - L’exploitation intelligente des sources de données pour accompagner les futurs besoins énergétiques, - Une infrastructure de paiement mobile et des offres de financement inclusives permettant de mobiliser des tiers payeurs (diasporas, associations, collectivités...). Tout cela est possible grâce à un ancrage fort de notre modèle autour d’activités économiques rurales structurantes, qui assurent notre légitimité sur place.

Médias

La vision de l'entreprise

"Benoo est un condensé d’innovations sociales, technologiques et financières au service de l’accès à l’énergie, un des enjeux clés du développement en Afrique"

L'équipe BENOO ENERGIES

Bubacar, 35 ans, Président de Benoo possède une expérience de plus de 10 ans en accompagnement de projets de financement internationaux pour des groupes industriels et de l’énergie. Principalement pour faciliter l’accès aux pays à risque.

Vincent, 47 ans, Directeur du développement, depuis 20 ans travaille en lien avec des ONG en Afrique sur des programmes de développement territorial et en particulier autour des problématiques environnementales.

Stéphane, 37 ans, Directeur technique, a développé et coordonné la mise en place de nombreux projets solaires en France et en Amérique latine. Fondateur de l’association "Graine de développement", basée au Togo.

Equipe BENOO INVEST - Photo RENAUD Resized
Vincent RENAUD
Directeur du développement
Equipe BENOO INVEST - Photo DESMET Resized
Stéphane DESMET
Directeur technique
Equipe BENOO INVEST - Photo Bubacar Resized
Bubacar DIALLO
Président

Localisation

undefined

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans BENOO ENERGIES

Le marché africain de l'électrification rurale dispose d'un potentiel de croissance conséquent, avec 700 millions de personnes à équiper. Peu d'acteurs sont encore positionnés dessus. La régionalisation des acteurs permet actuellement de déployer la solution BENOO sans crainte de concurrence au Togo, Benin, Ghana, Niger et Burkina Faso.

Éléments différenciants

L'expertise de l'équipe dans le développement économique des territoires africains est un premier atout, contrairement à certains insiders qui n'ont pas de relais ni d'expérience locale. La collaboration étroite avec l'ONG ETD est le second atout de BENOO.

Stratégie de sortie envisageable

Entrée au capital d'un industriel, d'un énergéticien ou d'un fonds infra

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

BENOO ENERGIES met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. BENOO ENERGIES garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet