WEEN

Img Cover Large WEEN
Startup / PME
Transition énergétique
Ween lance ween.ai, la première plateforme d'Intelligence as a Service (IaaS) qui rend les objets autonomes.
874 Intéressés
Montant recherché
300 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
5%
Frais de sortie
10%
Réalisable à partir de
100 000 €
Instrument
Actions
Défiscalisation
Valorisation
le projet
les détails
news
49
témoignages
79

Avec une moyenne de 30 produits par foyer, les objets connectés vont envahir nos vies et nous n’aurons ni l’envie ni le temps, et sans doute plus la compétence pour les utiliser à leur juste valeur. 70% des objets connectés de la maison ne sont jamais utilisés par leur propriétaire. Ainsi, l’ambition de Ween est de créer des objets autonomes, capables de prendre des décisions plus pertinentes et plus régulières que celles que nous prendrions nous-mêmes pour gérer notre confort et notre consommation d’énergie au quotidien. Après le succès de son thermostat connecté autonome, Ween crée ween.ai, l’intelligence Plug & Play qui permet aux objets de prendre les bonnes décisions au bon moment sans jamais avoir à les programmer. Nous adressons ainsi une demande émergente de grands industriels souhaitant intégrer notre IA dans leurs produits. Renfermant 19 innovations technologiques, le brevet Ween protège un algorithme unique récompensé d’un Innovation Award lors du CES de Las Vegas 2016.

Médias

La vision de l'entreprise

"A l’image de la voiture autonome, les objets connectés ne peuvent plus se contenter d’apprendre. Ils doivent maintenant s’adapter en temps réel à leur environnement et anticiper les actions de leurs propriétaires tout en préservant leur vie privée."

L'équipe WEEN

L’équipe Ween est composée de 10 personnes, réparties entre le siège social basé à Aix-en-Provence (équipes opérationnelles) et un établissement parisien (R&D).

Outre les 2 co-fondateurs, 4 personnes composent l'équipe R&D, dont 2 Docteurs en Intelligence Artificielle et 2 Développeurs embarqué. Ils sont enfin accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire constituée de 4 personnes réparties entre développement commercial, marketing & communication et gestion financière et administrative.

Equipe WEEN - Photo SCHAUB Resized
Jean-Laurent SCHAUB
Président
Equipe WEEN - Photo MUNIER Resized
Nathanaël MUNIER
Directeur Général et Directeur Technique

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans WEEN

Un projet se positionnant sur le marché de l'Internet Of Things, qui prend de l'ampleur. Ween vient solutionner la saturation d'informations non pertinentes ou non exploité par la foule d'objets connectés en rendant les objets autonomes et pertinents dans les données traitées, les infos remontées & les actions amorcées. 
Une preuve de concept commerciale atteinte avec un CA existant et référencement GMS pour le premier produit.

Éléments différenciants

Différenciation sur trois axes : géolocalisation propriétaire, Apprentissage situationnel, autonomie décisionnelle.
De nombreux co-investisseurs sont présentes sur ce tour de table.

Ils sont aussi ici

WEEN met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. WEEN garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet