Img Cover Large E OPHTALMO

E OPHTALMO

Startup / PME
Solution de télémédecine en ophtalmologie visant à améliorer et accélérer le parcours de soin.
Montant minimum
atteint
actions
Instrument
5-10 ans
Horizon de sortie *
Valorisation
Défiscalisation
le projet
les détails
news
383
témoignages
74

Face à l’allongement des délais et à l’éloignement du cabinet dans certaines régions, obtenir l’avis d’un ophtalmologiste devient très difficile. C'est pourquoi e-ophtalmo a développé une solution de télé-expertise en ophtalmologie, garantissant la même qualité de soins que lors d’une consultation ophtalmologique.
Notre première application est le dépistage de la rétinopathie diabétique: pour prévenir un risque élevé de cécité, les personnes diabétiques devraient réaliser un examen du fond d’œil annuel. Pour y remédier, la Haute Autorité de Santé recommande que ces clichés soient réalisés par des orthoptistes avec des rétinographes, et interprétés en différé par des ophtalmologistes. Pour un dépistage rapide, coordonné, sécurisé et 100% pris en charge.
En couplant l’accès partagé à la plateforme, un réseau de professionnels qualifiés et un cadre règlementaire et juridique validé, notre solution nous permet d’envisager d’autres applications dès le 2ème semestre 2018.

Médias

La vision de l'entreprise

"Notre ambition est de développer rapidement de nouvelles applications de la plateforme (renouvellement de lunettes, suivi du glaucome, …) et de devenir l’acteur de référence en télémédecine pour les professionnels de l’ophtalmologie."

L'équipe E OPHTALMO

Sophie Chappuis, Docteur en Biologie, apporte sa connaissance approfondie du milieu médical, ainsi que ses compétences en création et direction d’entreprise en France et à l’étranger.
Philippe Joos, Ingénieur en Optique - Docteur en Imagerie Médicale, coordonne le développement technique de la plateforme et accompagne sa mise en place chez les utilisateurs.
Le Dr Chaker Nefzaoui, chirurgien ophtalmologiste à Toulon, anime le Conseil Scientifique et facilite l’accès aux professionnels de santé

Equipe E OPHTALMO - Photo JOOS Resized
Philippe JOOS
Responsable Technique
Equipe E OPHTALMO - Photo NEFZAOUI Resized
Chaker NEFZAOUI
Ophtalmologiste
Equipe E OPHTALMO - Photo CHAPPUIS Resized
Sophie CHAPPUIS
Président Directeur Général

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans E OPHTALMO

L'équipe d'E-Ophtalmo est complémentaire avec une dirigeante ayant l’expérience du management de startups, un ophtalmologiste et un docteur en imagerie médicale.
La start-up a su profiter de la réglementation pour se créer un avantage concurrentiel.
E-Ophtalmo a noué un partenariat avec Topcon (fournisseur de rétinographes).
La plateforme opérationnelle a été validée par les professionnels de santé.

Les points de progrès

- Faible barrière à l’entrée au niveau technologique
- Mise en place du plan d’action commercial

Concurrents

Diagnos - présence internationale mais pas en France
Editeurs de logiciels de télémédecine (ACETIAM
CGTR
…) - pas en relation directe avec les ophtalmologistes et les orthoptistes
Réseaux de télémédecine (OphDiaT) - pas de redirection des patients

Éléments différenciants

- 100% remboursés par la Sécurité Sociale
- Parcours de soins accéléré (médecin – orthoptiste – ophtalmologiste) qui habituellement est très long et décourageant
- Solution globale en télémédecine

Ils sont aussi ici

E OPHTALMO met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. E OPHTALMO garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

0%
frais d'entrée
5%
frais de gestion
10%
Frais de sortie

* facteurs de risques

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, et des risques d’illiquidité. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

En savoir plus.
Partager ce projet