
AZUR EST
La centrale photovoltaïque au sol d'AZUR EST sera construite sur une friche sylvicole et fait partie de la reconversion des anciennes zones forestières touchées par la tempête Klaus en 2009.
Tout en respectant les enjeux environnementaux locaux et en participant à la production d'énergies renouvelables, ce projet a pour but d'aider à la reconversion économique de la commune d'Azur.
Le projet est proposé par NEOEN, 1er producteur indépendant d'énergies renouvelables en France avec plus de 2 000 MW de puissance installée ou en construction.
La surface de la centrale photovoltaïque au sol représente 13 ha et la puissance installée sera de 9 MW. La construction a débuté en septembre 2018. Les pieux et les tables sont en cours d'installation.
Cette collecte est ouverte aux habitants du département d'implantation et des départements limitrophes du projet dans le but de privilégier le financement local :
- Gers (32)
- Gironde (33)
- Landes (40)
- Lot-Et-Garonne (47)
- Pyrénées Atlantiques (64)
Médias








Localisation
Impact sur l'environnement
- 3400 tonnes de CO2 évitées
- Production d'électricité équivalent à la consommation annuelle totale d'une ville de plus de 5100 habitants
Acteurs Locaux
Les cahiers des charges des appels d'offres travaux imposent que les entreprises adjudicataires proviennent prioritairement du territoire.
Description technique
Planning prévisionnel
- PC (purgé) accordé en 2015 puis modifié pour adaptation en 2016 et prorogé en 2018
- Lauréat de l’appel d’offre « Centrale au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 17 MWc » en mars 2017
- Bail emphytéotique signé le 04 juin 2018
- Clôtures, tranchées, pistes et plateformes septembre – octobre 2018
- Battage des pieux et montage des tables octobre à mi-novembre 2018
- Installation des modules fin octobre à fin novembre 2018
- Mise en place Postes de transformation et de Livraison novembre, décembre 2018, janvier 2019
- Mise en service prévue fin janvier 2019
AZUR EST met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. AZUR EST garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.
versement des intérêts
* facteurs de risques
WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.
En savoir plus.