TERRALIA CORPORATE

banner_05a_1600x1067.jpg
Startup / PME
Immobilier
Le groupe TERRALIA IMMOBILIER réalise un financement Corporate fléché pour le développement de 15 projets
1595 Intéressés
Montant recherché
1 500 000 € réalisable à partir de 500 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
10%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement annuel avec capital amortissable
le projet
les détails
questions
135
news
2
témoignages
47

Le groupe TERRALIA IMMOBILIER est un aménageur foncier & promoteur avec lequel nous avons financé et remboursé 1 projet : les Jardins de Mexy (Mexy). TERRALIA se présente cette fois en tant qu'entreprise pour une levée de fonds Corporate fléché* qui permettra de financer le développement de son portefeuille d'opérations. 

Le groupe TERRALIA IMMOBILIER, fondé en 2006, a développé une expertise sur les activités Aménagement Foncier et Lotissement pour devenir en quelques années un des leaders sur cette activité en région Lorraine. Cette expertise a permis de développer des compétences sur les méthodes de recherche et d’analyse du foncier. Compte tenu de la rareté du foncier disponible et aménageable, le Groupe a mis à profit ces compétences sur un domaine connexe, la promotion immobilière.

Afin de développer cette nouvelle activité, le Groupe a structuré l’équipe technique et commerciale en intégrant des collaborateurs avec des expériences dans des sociétés comme Bouygues, Vinci ou des bailleurs sociaux. Ce développement d’activité leur a permis de monter des projets de plus en plus importants qui se traduisent par le partenariat mis en place avec Icade sur de la co-promotion d’opérations de plus de 100 logements.

Ils ont donc en portefeuille plusieurs opérations qu'ils portent seuls jusqu’à environ 50 logements et des opérations significatives de plus de 100 logements qu'ils portent avec Icade. Ces co-promotions leur permettent en plus de partager des dossiers très importants, de bénéficier de l’expérience d’un promoteur national et de les former sur les bonnes pratiques de leur partenaire.

L’équipe dirigeante nous présente, par cette opportunité de financement Corporate fléché, une vraie stratégie à moyen terme en intégrant des opérations de qualité, qui est clairement identifiée, et respectant une chronologie cohérente dans leur stratégie de développement.

*Il s'agit ici de financer une partie des fonds propres de 15 projets immobiliers (le Clos Saint-Vincent, Villa Tivoli, Veymerange, Montigny-les-Metz, Villiers-sur-Mer, les Jardins Saint-Sauveur, le Clos de la Côte Fleurie, les Jardins de Cattenom, les Jardins de Saint-Jacques, les Jardins de Bellevue 3, les Jardins de Berg, Flévy, les Jardins de Rosières 2, les Jardins de Chatel 2, les Jardins de Louvigny).

Les projets en cours de montage ne seront pas présentés dans le document annexe. Cependant leurs plannings correspondent à la durée de l'emprunt.

Médias

La vision de l'entreprise

"Un groupe unique et compétitif qui met à votre service une équipe de professionnels"

L'équipe TERRALIA CORPORATE

Le Groupe compte aujourd'hui près de 30 collaborateurs.

- Olivier MARTZEL : Diplômé de l’INSA et avec plus de 26 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie et du commerce, Olivier a développé depuis 2006 les activités immobilières du Groupe. De la promotion immobilière en habitat et bâtiment industriel, au lotissement et aménagement, en passant par les résidences spécialisées seniors et PMR, Olivier a pu développer les activités du Groupe en France (Grand Est, Ouest et Nord).

- Thierry LEDUC : Plus de 30 ans d’expérience dans la direction financière et la direction business unit, Thierry est spécialisé en conseil en stratégie d’entreprise et assure le suivi des opérations financières du Groupe.

- Gérard DUMAS : Diplômé en ingénierie en bâtiment et travaux publics, Gérard exerce depuis plus de 15 ans dans ce domaine. En poste depuis 2011, il est actuellement en charge du montage et suivi des opérations immobilières sur les branches Promotion et Lotissement du Groupe.

Thierry LEDUC.jpg
Thierry LEDUC
Directeur financier
Gérard DUMAS.jpg
Gérard DUMAS
Directeur technique
Olivier MARTZEL.jpg
Olivier MARTZEL
Président - Fondateur

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans TERRALIA CORPORATE

TERRALIA est un promoteur de référence en Lorraine et se développe de plus en plus dans la région du Grand-est.

+ 1 000 lots vendus depuis 2006 grâce à ses 5 agences (Metz, Nancy, Thionville, Luxembourg et Honfleur) et grâce notamment à sa stratégie basée sur 3 points : l’approche foncière, l’intégration verticale de ses métiers dans le groupe, son éthique.

A ce jour, il a remboursé le seul projet financé : les Jardins de Mexy

Concurrents

Professionnels de l'immobilier (promoteurs
aménageurs
marchands de biens) en région Grand-Est

Éléments différenciants

- Un historique de réalisations conséquent et reconnu.
- Expérience et connaissance du marché de la Lorraine.
- Un savoir faire reconnu par les professionnels de l'immobilier (banques, promoteurs, administration...)

Stratégie de sortie envisageable

Montage Obligataire avec remboursement amortissable tous les ans sur une durée de 24 mois.

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

TERRALIA CORPORATE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. TERRALIA CORPORATE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet