ACANTYS CORPORATE 2

1528799017048-imagecoversmall-acantys-corporate.png
Startup / PME
Immobilier
ACANTYS, promoteur immobilier de référence dans le Sud-Ouest revient pour un Corporate fléché afin de financer d'autres projets
1267 Intéressés
Montant recherché
1 000 000 € réalisable à partir de 500 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
9%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement annuel avec capital amortissable
le projet
les détails
questions
82
témoignages
36

Promoteur partenaire de WiSEED sur les résidences Calzéa (Saint-Orens), Terracita (Castanet-Tolosan), Portes d’Asgard (Auzeville) ainsi que sur un projet Corporate, le groupe ACANTYS se présente une nouvelle fois dans le cadre d’une levée de fonds Corporate fléché*, pour étendre son portefeuille d'opérations.

Créé en 2003, ACANTYS devient promoteur en 2009 et est devenu en quelques années l'un des acteurs majeurs du marché immobilier toulousain. Véritable spécialiste de l'immobilier, le groupe propose à sa clientèle une offre ultra-complète de produits et services : accession à la propriété, investissement patrimonial, administration de biens, transaction, location immobilière, vente de terrains à bâtir et courtage en financement. Avec près de 480 logements construits et commercialisés en 2018 à Toulouse, ACANTYS accélère son développement avec pour objectif la réalisation de 650 lots d'ici 2022, répartis entre Toulouse, Bordeaux et la région Parisienne.

*Il s'agit ici de financer une partie des fonds propres de 4 projets immobiliers (La Source de Lilhac, The One, Symbioz et Villa Garibaldi).

Médias

La vision de l'entreprise

"Un management moderne, un esprit start-up, une libre-expression et des fortes valeurs humaines... Voilà l’ADN d’ACANTYS. "

L'équipe ACANTYS CORPORATE 2

Le Groupe compte aujourd'hui près de 70 collaborateurs.

- Michel LIOGER : Président, spécialiste de la promotion immobilière depuis plus de 15 ans. Anciennement BLM Promotion. Il a débuté sa carrière dans la commercialisation de logements. Cette expérience lui a permis de bien maîtriser la question des délais d’écoulement et mettre en place une organisation efficiente.

- Philippe BERTRAND : DG Délégué chez ACANTYS, il démarre sa carrière en 2002 chez Ruggeri, avant d’évoluer vers la maîtrise d’ouvrage chez Monné Decroix puis en tant que Directeur d'agence au sein du Groupe Nacarat.

- Jean-François FILLASTRE : Responsable de la restructuration du Groupe Akerys, il assure en parallèle la Direction du Contrôle de Gestion et des Ressources Humaines de ce même Groupe avant de rejoindre Acantys en 2013 en tant que DAF.

- Pierre-Luc BESANÇON : Directeur Commercial depuis 2010, il débute sa carrière en 2004 chez LP Promotion en tant que Responsable Prescripteurs.

Unknown (002).jpeg
Philippe BERTRAND
Directeur Général Délégué
1528988179236-acantys-corporate-membre-photo-3.jpg
Jean-François FILLASTRE
Directeur Administratif et Financier
1528798147598-acantys-corporate-membre-photo-1.png
Michel LIOGER
Président Directeur Général

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans ACANTYS CORPORATE 2

ACANTYS est un promoteur de référence dans le Sud-Ouest avec près de 480 lots construits et commercialisés en 2018 à Toulouse.
Il bénéficie d'une forte dynamique de croissance rentable depuis 2016, suite au renouvellement de la direction générale et des équipes de promotion immobilière. Un groupe solidement structuré, avec un positionnement pertinent et reconnu, dans un marché en croissance disposant d’une réserve foncière stratégiquement localisée.

2 des 3 projets (Les Portes d'Asgard et Terracita) ont été remboursés, le 3ème (Calzea) respecte le planning et le budget prévu.
Le 1er corporate arrivera à échéance en août 2022 et le premier versement des intérêts + remboursement du capital aura lieu en août 2019.

Concurrents

Professionnels de l'immobilier (promoteurs
aménageurs
marchands de biens) en région Occitanie et en Île de France

Stratégie de sortie envisageable

Montage Obligataire avec remboursement amortissable tous les ans sur une durée de 24 mois

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

ACANTYS CORPORATE 2 met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. ACANTYS CORPORATE 2 garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet