NAÏO TECHNOLOGIES

Img Cover Large NAÏO TECHNOLOGIES
Startup / PME
Transition énergétique
Naïo Technologies développe des robots agricoles dans le but de diminuer la pénibilité du travail et l'impact sur l'environnement
1122 Intéressés
Montant recherché
100 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
5%
Frais de sortie
20%
Réalisable à partir de
50 000 €
Instrument
Actions
Défiscalisation
Valorisation
le projet
les détails
questions
80
news
98

Naïo Technologies commercialise son offre depuis début 2014 et développe de nouveaux robots. Le robot Oz actuellement commercialisé automatise le désherbage mécanique (sans produit chimique) pour les petits maraîchers. Actuellement 60 Oz sont en circulation en France pour la majorité mais également à l’international (Belgique, Danemark, Allemagne, Suisse, UK, Nouvelle Zélande).
Depuis janvier 2017 Naïo Technologies a lancé la commercialisation du robot Dino destiné au désherbage mécanique en maraîchage « industriel ».
En 2018, Naïo Technologies se lancera sur un nouveau segment, la vigne avec deux robots, Ted et Bob qui auront pour mission d’effectuer du désherbage mécanique.
Ainsi Naïo Technologies possèdera une gamme de robots pouvant intervenir sur deux marchés différents (maraîchage et vigne) aux besoins en désherbage très forts.

Médias

La vision de l'entreprise

"Etre agriculteur est un métier difficile et essentiel, nos robots sont imaginés dans le but de réduire la pénibilité du travail et d'améliorer la rentabilité tout en limitant l'impact sur l'environnement."

L'équipe NAÏO TECHNOLOGIES

Naïo Technologies a développé des compétences dans deux domaines culturellement éloignés, l’agriculture et la robotique.
Les deux fondateurs ont fait une école d'ingénieur en robotique, l'un d'eux est docteur et tous deux ont grandi dans un environnement agricole.
Avec une dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ils se sont entourés d'une équipe de salariés et d'actionnaires partageant leurs convictions et comprenant les enjeux de la start-up.

Equipe Naïo Technologies - Photo Severac Resized
Gaëtan SEVERAC
Directeur Général
Equipe Naïo Technologies - Photo Barthes Resized
Aymeric BARTHES
Président Directeur Général

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans NAÏO TECHNOLOGIES

Les robots imaginés par NaÏo Technologies répondent aux enjeux de réduction de la pénibilité du travail et de la consommation de produits chimiques.
Nous vous offrons la possibilité de vous positionner à nouveau sur ce dossier aux côtés d'acteurs de référence de l'investissement qui témoignent de leur confiance dans Naio en réinvestissant.

Les points de progrès

Réduire les coûts de production.
Capacité à adresser d'autres marchés.

Concurrents

Les acteurs de la mécanique agricole et de la motoculture (solutions non autonomes)
fabricants de produits chimiques

Éléments différenciants

Seule solution autonome de robots de désherbage mécanique, aboutie et déjà commercialisée.

Stratégie de sortie envisageable

Rachat des parts par les dirigeants ou par un fond

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

NAÏO TECHNOLOGIES met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. NAÏO TECHNOLOGIES garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet