LEKO

Img Cover Large LEKO
Startup / PME
Santé
Maisons bois 3.0 : quand domotique, écologie et design ne font plus qu'un.
947 Intéressés
Montant recherché
400 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
5%
Frais de sortie
20%
Réalisable à partir de
100 000 €
Instrument
Actions
Défiscalisation
Valorisation
le projet
les détails
questions
363
news
45
témoignages
95

Leko développe maintenant depuis plus de 7 ans un concept révolutionnaire de maisons autonomes zéro énergie, les maisons 3.0. Grâce à l’invention de technologies de rupture (murs bois Leko CWT, unité centrale CPU Leko) les maisons 3.0 Leko sont ultra personnalisables et hautement connectées. Des innovations au service d’une seule et même cause : augmenter de manière considérable la qualité de vie. Le business model de Leko s’appuie sur un réseau de concessionnaires premium : les architectes.

Médias

La vision de l'entreprise

"Le but de Leko est d'accélérer la transition mondiale vers un habitat durable. Leko développe des technologies de rupture pour démocratiser la maison 3.0 : saine, performante et intelligente. Il est temps de faire sortir la maison de l’âge de pierre."

L'équipe LEKO

L'équipe dirigeante et fondatrice de LEKO est composée de 3 passionnés aux profils complémentaires : François CORDIER, en charge du produit et de la stratégie, Gaël DEFER sur le développement technique et enfin Eric DENOUAL pilote le développement commercial/marketing. François s'est formé chez les meilleurs en Europe, Gaël était manager pendant 6 ans dans l'industrie du bois dans les Vosges et Eric, le plus expérimenté, dispose de 14 années d’expérience dans le domaine de la construction.

Equipe LEKO - Photo DEFER Resized
Gael DEFER
Directeur technique / CTO
Equipe LEKO - Photo CORDIER Resized
Francois CORDIER
Président / CEO
Equipe LEKO - Photo DENOUAL Resized
Eric DENOUAL
Directeur commercial & marketing / CMO

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans LEKO

Forte de 7 ans de développement, Léko développe un concept de construction en rupture totale avec les usages de fabrication (production standardisée pour une fabrication personnalisée) et en phase avec les attentes du marché (personnalisation, connectivité, maisons autonomes zéro énergie).
ADN et produits 100% vosgiens.

Les points de progrès

Wiseed a challengé les dirigeants sur une plus grande flexibilité des charges dans les 1ères années.

Léko a déjà identifié ses early-adopters pour ses premières maisons pilotes et ainsi amorcer la structuration de son réseau de concessionnaires : les architectes.
L’expertise et le réseau de Eric Denoual, membre de l’équipe Léko seront un réel levier.

Concurrents

- Concurrent direct : Natur Home - Concurrence Indirecte : Maisons préfab (Blu Homes
Socopa
Ossabois)
constructeurs green (Natur Home
Noem
Passiv’Home
Baufritz)
fournisseurs prestations « Smart Home » (Nest
RocketHome
Tado)

Éléments différenciants

Seul acteur du marché à proposer une solution totalement intégrée.
Leko ne vend pas de simples maisons ; Léko vend une qualité de vie, une solution tout-en-un, de l’amorce du projet par le client chez l’architecte à la maintenance quotidienne.

Stratégie de sortie envisageable

Entrée en Bourse

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

LEKO met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. LEKO garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet