ALLIANCE

Cam-Jardin-Bataille-04-min.jpg
Immobilier
Réalisation d'un bâtiment de 4 logements individuels (VEFA) et réaménagement d'un bâtiment en 6 logements (VIR) à Lyon (69008)
258 Intéressés
Montant recherché
165 000 € réalisable à partir de 130 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
8.5%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
questions
7
témoignages
3

Réalisation de l'opération ALLIANCE dans le 8ème arrondissement de Lyon, en région Rhône-Alpes, par un promoteur-partenaire de WiSEED : 19 projets financés et 13 sorties positives.

Ce projet mixte consiste en la réhabilitation d'un bâtiment de 6 lots ainsi que la construction d'un immeuble de 4 lots :

  • 6 lots en VIR, de Type T1 à T2, d'une surface habitable totale de 229 m²
  • 4 lots en VEFA, de Type T5, d'une surface habitable totale de 451 m²

L'opération se situera sur une parcelle cadastrale d'une surface totale de 757 m², où se trouve actuellement le bâtiment qui sera réhabilité.

Pour réaliser cette opération, un Permis de Construire a été obtenu puis purgé.

Des travaux seront réalisés pour les lots neufs, les lots existants seront vendus en plateaux à rénover, à la charge des acquéreurs.

A ce jour, 4 des 10 lots ont été réservés, soit un taux de pré-commercialisation de 71%, depuis le lancement de la commercialisation en décembre 2020.

Le programme sera conforme à la réglementation RT 2012 (VEFA).

LES GARANTIES :

  • Des Garanties à Première Demande seront signées par la Société de Projet, l'Opérateur et la Holding qui détient l’Émetteur.
  • Une Garantie Financière d'Achèvement a été pré-accordée

Médias

Localisation

Troisième ville française en matière de population et deuxième centre d'affaires, Lyon a su se développer pour être aujourd'hui l'une des villes les plus attractives pour la qualité de son cadre de vie. 

Le projet sera situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Transvaal. L'architecture innovante de Lyon 8, son passé culturel, ses nombreux espaces verts ainsi que la proximité des transports en commun, écoles, universités et commerces, en font un quartier prisé.

Situation : 

  • Ecoles et facultés à 700 m
  • Commerces dans un rayon de 1 km
  • Hôtel de Ville de Lyon à 5,5 km
  • Centre ville de Lyon, Place des Terreaux à 5,7 km 

Accès : 

  • Métro Ligne D station "Laennec" à 700 m
  • Tram Ligne T2 station "Jean XXIII - Maryse Bastié" à 750 m
  • Autoroute A43 à 2 km

Les bonnes raisons d'investir

+ Rythme de commercialisation
+ Emplacement prisé
+ Opérateur-partenaire de WiSEED

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
B
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires D
Capitaux propres C
Endettement A
Liquidités C
Risque programme Points de risque
Taux de réservation B
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique C

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

ALLIANCE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. ALLIANCE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet