MIRAMAR

AdobeStock_287216683.jpeg
Immobilier
Acquisition d'une maison et de son terrain, pour revente après travaux d'extension et de réhabilitation, à Toulouse (31)
295 Intéressés
Montant recherché
200 000 € réalisable à partir de 160 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
9.5%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
18 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
le promoteur
questions
7
témoignages
1

Réalisation d'une opération de marchand de biens dans le quartier des Sept Deniers à Toulouse (31). 

L'opération MIRAMAR consiste en l'acquisition d'une maison de type T5 située sur un terrain arboré de 315m². Le projet prévoit une extension de 56m² ainsi qu'une rénovation complète du bien immobilier, dans un esprit contemporain design, ainsi que la création d'une piscine. 

L’opérateur prévoit de déposer un Permis de Construire (PC) après l’acquisition, pour réaliser une extension de 56 m², soit une surface de 190m² à terme.

Le dossier PC est à l’étude par un architecte et sera déposé prochainement. 

L'acquisition est prévue fin Novembre 2021. 

                                      

Garanties / Sûretés :

Une hypothèque de premier rang sera prise sur le bien immobilier au profit de la Masse des obligataires. 

* Les ratios de l'opérateur ne sont pas encore disponibles car la SAS émettrice a été créée en Septembre 2020 et clôture son premier exercice au 31/12/2021. 

Médias

Localisation

Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée et la deuxième métropole la plus attractive de France (hors Paris). Capitale européenne de l'industrie aéronautique et spatiale, elle compte plus de 110 000 étudiants, et une part très élevée de diplômés de l'enseignement supérieur parmi sa population. Ses performances économiques, sa qualité de vie, son capital humain et enfin sa capacité d'innovation en font une des villes les plus dynamiques de France.

Le projet est situé dans le quartier des Sept Deniers. Ce quartier est situé aux portes de Blagnac et dispose d’un accès direct à la rocade. Il est non seulement à quelques minutes du pôle aéronautique, de l’aéroport mais aussi du Capitole ou de l’autoroute A62. En bord de Garonne, on y trouve de nombreux espaces verts ainsi que des complexes sportifs. 

Situation : 

- Commerces de proximité dans un rayon de 200 m

- Ecoles et collège dans un rayon de 1 km

- Zone commerciale à 5 km 

Accès :

- Arrêt de bus "Cité Madrid" lignes L1 et 70 à 160 m

- Accès Périphérique sortie "Ponts-Jumeaux" à 750 m

- Aéroport de Blagnac à 5 km

Le projet se situe également à seulement 500 m de la future ligne de métro "Toulouse Aerospace Express" 

Les bonnes raisons d'investir

+ Hypothèque de 1er rang

+ Prestations de qualité

+ Type de bien et emplacement recherché

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
B
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires C
Capitaux propres C
Endettement B
Liquidités B
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique B

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

MIRAMAR met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. MIRAMAR garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet