LE LOFT

AdobeStock_259777309.jpeg
Immobilier
Refinancement d'une opération d'acquisition et rénovation d'une maison existante et transformation du garage en habitation à Calvissson (30)
15 Intéressés
Montant recherché
135 000 € réalisable à partir de 108 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
9.5%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
18 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
questions

Réalisation d'une opération de marchand de biens à Calvisson, dans le département du Gard (30). 

L'opération LE LOFT consiste en l'acquisition d'une maison existante avec garage, pour une revente après création d'un loft avec changement d'affectation du garage en habitation. 

L'acquisition de l'ensemble a eu lieu en juin 2019. 

Pour réaliser cette opération, un permis de construire pour changement de destination du garage en logement a été obtenu et purgé de tout recours.

A ce jour, le bien est libre de toute occupation et n'est pas réservé.

Un mot sur l'opérateur

LA DEMEURE TOSCANE détenu par VALÉRIE CHOVET PROMOTION propose des créations immobilières originales de grande qualité dans le sud-est de la France. Elle a d'ailleurs réalisé plusieurs opérations avec succès dans ce secteur dont notamment le projet mitoyen "Le Domaine de Carla", une construction de 8 appartements et 4 villas sur la commune de Calvisson, au centre du village avec une atmosphère très méridionale grâce à de magnifiques palmiers et oliviers et un esprit unique avec son sol ultra minéral et de très belles pierres qui délimitent les espaces paysagers de la résidence.

Garanties / Sûretés :

Une garantie à première demande sera prise sur la société mère de l'opérateur, détenant 100% de ses parts sociales. 

Une caution personnelle et solidaire sera également signée par le dirigeant de l'Opérateur.

Médias

Localisation

Ville historique au coeur du pays gardois, notamment de par son patrimoine architectural, Calvisson comprend pas moins de trois immeubles protégés au titre des monuments historiques : les sépultures néolithiques de Cante-Perdrix, l'église Saint-Saturnin et la maison Margarot. La commune offre par ailleurs un cadre de vie agréable et ensoleillé et bénéficie de la présence de nombreux commerces indispensables à la vie quotidienne et d'un marché hebdomadaire renommé.

Située à 17 km au sud-ouest de Nîmes, et à 38 km au nord-est de Montpellier, Calvisson est une commune du Gard dont la situation géographique privilégiée favorise depuis 30 ans une véritable explosion démographique.

Situation :

  • Supermarché à moins de 2 km
  • Crèche, écoles, collège dans le village, lycées dans un rayon de 15 km

Accès : 

  • Gare TER de Vergèze à 10 min
  • Gare TGV et Aéroport de Nîmes à 30 min
  • Autoroute A9 direction Nîmes ou Montpellier à 10 min
  • Aéroport de Montpellier à 35min

Les bonnes raisons d'investir

+ Expérience de l'opérateur dans le secteur (bonne connaissance du marché local)

+ Risques liés aux travaux limités puisque la majeure partie a déjà été effectuée

+ Réalisation aux tonalités chics et élégantes

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires C
Capitaux propres D
Endettement C
Liquidités B
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers C
Sécurité technique A

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

LE LOFT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. LE LOFT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet