AdobeStock_59247371.jpeg

LE VILLENEUVE

Réalisation d’une opération de promotion de 51 logements à Ecully (69)
Taux d’intérêt de 9 %
Montant minimum
atteint
9%
Taux d’intérêt annuel *
24 mois
Horizon de sortie prévu *
obligations
Instrument
C
Scoring
le projet
les détails
témoignages
9

Réalisation d'une opération de promotion immobilière située à Ecully (69), commune très prisée de l’ouest lyonnais.

Réalisée par l'opérateur BM DEVELOPPEMENT, groupe expérimenté dans les opérations de promotion immobilière dans la région Rhône-Alpes. 

L'opération VILLENEUVE consiste à apporter des fonds afin de financer les travaux en vue de la construction d'une résidence de 51 logements dont 13 sociaux (5 en Prêt Locatif Aidé d’Intégration - dit PLAI - et 8 en Prêt Locatif à Usage Social - dit PLUS*) dans un ensemble immobilier, pour revente par lots pour les logements en accession libre, et en bloc à La Poste Habitat Rhône-Alpes pour les logements sociaux.

La résidence VILLENEUVE propose des prestations de qualité :

Menuiseries aluminium laquées avec double vitrage et isolant thermique, WC suspendus, résidence sécurisée avec visiophone, dalles céramiques grand format dans les pièces principales. 

Pour réaliser cette opération, un permis de construire a été obtenu et purgé en septembre 2021.  

Le projet se situe sur deux parcelles cadastrales d'une surface totale de 3059 m².

Le taux de pré commercialisation demandé par la banque est atteint et dépassé (50% à ce jour).

Pour le financement de l'acquisition du foncier et des travaux, un financement bancaire a été obtenu en 2021.

                                                        

Garanties / Sûretés :

Des Garanties à Première Demande seront signées par les deux sociétés holdings, la SARL HOME CONSULTS, SARL CONSEIL-S et par la société de projet LE VILLENEUVE. 

                                                        

*Tout savoir sur les PLAI et PLUS :

Le logement PLAI permet aux personnes rencontrant des difficultés économiques et sociales de se loger. Il est financé par le Prêt Locatif Aidé d’Intégration.

Le logement PLUS est le dispositif majoritairement utilisé par les bailleurs sociaux et répond à l’objectif de mixité sociale. il est financé par le Prêt Locatif à Usage Social correspondant aux locations HLM (habitation à loyer modéré).

Pour accéder à un logement à loyer modéré, le candidat locataire doit justifier de ressources égales ou inférieures aux plafonds réglementés. Ces plafonds varient selon le type de logement social (PLAI, PLUS, PLS et PLI). 

                                    

Le projet en vidéo :

Médias

Localisation

Située dans la première couronne de Lyon, la commune d’Ecully a su conserver un caractère de village et un cadre naturel verdoyant. A seulement 10 min de Lyon, c’est une ville agréable en raison de ses nombreux espaces verts.

Elle offre de nombreux services et équipements pour faciliter la vie de ses résidents, des activités pour les jeunes, des commerces de proximité, des établissements scolaires…

Ecully est très attractive et dynamique sur le plan économique, avec près de 10 000 étudiants qui fréquentent différents campus d’écoles. Afin de tirer profit de cet environnement dynamique, plusieurs entreprises y ont installé leur siège social.

De plus Ecully possède un patrimoine naturel et historique notamment avec la distinction « 4 fleurs » depuis 1992. La commune possède un riche patrimoine naturel composé de 846 hectares dont 140 hectares d’espaces boisés classés et 36 hectares végétalisés…

Ecully conserve également un patrimoine bâti de tout premier plan, hérité majoritairement de la deuxième partie du XIXème, époque où les familles de soyeux lyonnais se font construire des «maisons des champs ». 

Situation : 

- Commerces de proximité dans un rayon de 1,2 km

- Supermarché à 1 km

- Ecole, collège, lycée dans un rayon de 1,3 km 

- Lyon à 8,8 km 

Accès : 

- Aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 33,8 km

- Gare SNCF de Lyon Vaise à 4,4 km 

- Autoroute A6 à 850 m 

Les bonnes raisons d'investir

+ Résidence avec prestations de qualité
+ Emplacement de la résidence dans une ville dynamique et recherchée
+ Promoteur expérimenté
+ Logements sociaux déjà réservés en totalité pour une vente en bloc

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires C
Capitaux propres C
Endettement C
Liquidités A
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient B
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique B

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

LE VILLENEUVE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. LE VILLENEUVE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
0.9%
frais d'entrée
0%
frais de gestion
0%
Frais de sortie
Remboursement des intérêts et du capital in fine

versement des intérêts

Partager ce projet