FARAMANS

AdobeStock_214117566.jpeg
Immobilier
Refinancement de l’acquisition d’une maison en vue d'une division parcellaire à Faramans (01)
383 Intéressés
Montant recherché
200 000 € réalisable à partir de 160 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
10%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
le promoteur
questions
8
témoignages
2

Réalisation d'une opération de marchand de biens située à Faramans (01), dans le département de l'Ain, par VIP, un opérateur spécialiste de l’achat de biens, pour division et revente par la suite. 

                                           

L'opération FARAMANS consiste au refinancement de l'acquisition d'une maison avec son terrain, en vue de leur division en 3 lots, soit 1 maison et 2 terrains à bâtir. 

Pour réaliser cette opération, un Permis d'Aménagement pour la division de la maison et son terrain en 3 nouveaux lots a été obtenu puis purgé.

Le projet se situe sur une parcelle cadastrale de 2 000 m².

L'ensemble est destiné à être revendu à la découpe.

La commercialisation a débuté au T2 2022 et à ce jour, 1 des 2 lots de terrains à bâtir a déjà été réservé, soit un taux de pré-commercialisation de 21%. 

Un crédit bancaire a été obtenu pour le financement de l'acquisition effectuée en juin 2022. 

Cette opération est située sur un secteur recherché, bénéficiant d'un cadre verdoyant et d'une certaine proximité avec l’agglomération lyonnaise

                                           

GARANTIES :

Une caution personnelle et solidaire sera signée par le dirigeant de l'Opérateur. 

Médias

Localisation

Faramans est une commune située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Pôle central entre Lyon, Genève, Mâcon et Bourg-en-Bresse, la commune profite d'un positionnement stratégique. De plus, la ville jouit d'un environnement agréable et sain, à quelques kilomètres de la rivière de l'Ain. 

Au proximité directe de l’A42 reliant Lyon à Genève, Faramans bénéficie d’un emplacement stratégique au nord est de la métropole lyonnaise

La vie de la commune est développée par la municipalité et dispose même aujourd'hui de toutes sortes d'infrastructures dont de nombreux équipements culturels (bibliothèque) et sportifs (installés dans la base de loisirs des Eydoches) et d'établissements scolaires au sein même de la commune.

Situation : 

- Ecoles et Collège dans un rayon de 4 km 

- Hôtel de ville à 4 km

- Zone commerciale à 3 km

- Lyon et Bourg en Bresse à 40 km

Accès : 

- Gare TER de Meximieux - Pérouges, ligne Ambérieu-en-Bugey - Lyon Part Dieu à 2 km 

- Autoroute A42 à 7 km 

- Aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 33 km

Les bonnes raisons d'investir

+ Emplacement stratégique entre Lyon, Genève, Mâcon et Bourg-en-Bresse

+ Secteur recherché

+ Opérateur spécialiste de l'achat-revente en région Auvergne-Rhône-Alpes

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires C
Capitaux propres D
Endettement A
Liquidités B
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers C
Sécurité technique A

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

FARAMANS met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. FARAMANS garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet