NOVANDSAT

header page projet.jpg
Startup / PME
Transition énergétique
Caremitou® : L'assistant vétérinaire à domicile qui révolutionne le parcours de soin de nos animaux de compagnie.
3 Intéressés
le projet
les détails
questions
6

La Santé et le Bien-être de l’animal de compagnie :

  • Un marché mondial de 125 milliards de dollars*, avec une croissance annuelle de 6 % 
  • Ce marché mondial devrait atteindre les 350 milliards de dollars d'ici 2027. Il suscite des appétits, entre introduction en Bourse et rachats de sociétés

Le marché des animaux de compagnie a ainsi atteint en 2022 plus de 5 milliards d'euros en France. C'est un marché que s'arrachent les grandes marques qui redoublent d'ingéniosité pour proposer des services toujours plus adaptés, qu'il soit question d'alimentation ou de soins sanitaires.

La pratique du métier de vétérinaire évolue : elle se numérise !

Les outils numériques et médicaux auxquels nous avons accès aujourd’hui, permettent une meilleure surveillance de l’animal à son domicile.

  • NovandSat SAS est une entreprise innovante, qui développe et fabrique en France des solutions techniques, avec pour mission de permettre à nos animaux de compagnie de vivre mieux, plus longtemps.

Notre équipe d'experts, riche de 30 années d'expériences en santé animale, a développé une innovation qui révolutionne le parcours de soin des animaux de compagnie.

La solution technique est brevetée, la marque et le design sont protégés. Cette solution est composée d’une gamme de produits et de consommables.

Les technologies sont maitrisées, les outils industriels financés et la fabrication en place.

Novandsat permet enfin aux acteurs de la santé animale, de disposer de données qualifiées et récurrentes de l’animal non stressé à son domicile.

*Euromonitor 2018

Révolution : Les objets connectés permettent aujourd’hui de surveiller la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie

L'application Caremitou remonte les données de santé du bac à litière connecté E-Tigroo. Ces données quotidiennes informent les propriétaires sur l’état de santé de leur animal de compagnie. Une fois ces données partagées avec le vétérinaire, il dispose d'un véritable antécédant patient pour optimiser encore plus sa connaissance de l'animal et donc son diagnostic. Ces nouvelles données vont permettre aux industriels d’adapter plus spécifiquement leurs offres et leurs solutions.

Aujourd'hui, Caremitou nous permet d'observer les comportements des animaux à leur domicile et nous commençons à cartographier leurs profils.

Notre objectif est maintenant de détecter précocement une maladie et permettre à terme de pouvoir l'anticiper. 

Toutes ces données collectées vont représenter une véritable source d'informations qualifiées. Nos équipes vont travailler à analyser et traiter ces données pour proposer demain une médecine prédictive (I.A / Apprentissage automatique).

Ce projet de plateforme numérique Caremitou va révolutionner le parcours de soin : l'animal est moins stressé et mieux suivi, son propriétaire est rassuré au quotidien et le vétérinaire garde la main. 

Ensemble, nous allons permettre aux animaux de compagnie de vivre mieux, plus longtemps !

 

Une notoriété grandissante sur un marché en pleine expansion

Ce marché, devrait atteindre les 350 milliards de dollars d'ici 2027. Il suscite des appétits, entre introduction en Bourse et rachats de sociétés (*animal de compagnie AGEFI 2021). 

Quelques exemples : 

  • 68 millions d'euros levés en 2021 par un fabriquant de croquettes premium
  • 35 millions de dollars en 2021 par un fabriquant d'objets connectés
  • 150 millions d'euros levés en 2022 par un assureur dans la santé animale.

Caremitou rentre donc dans la "cours des grands". Elle est la solution technique la plus complète au monde qui permet de suivre le comportement de son animal et de réaliser à domicile des bilans urinaires.  Elle met en relation l'ensemble des acteurs de la santé animale pour lui permettre de remplir au mieux sa mission. 

Dès 2019, notre projet a été présenté à la profession vétérinaire lors du congrès national AFVAC sur le stand d'exposition de notre partenaire Alcyon.

En 2020, nous avons reçu un Award santé / bien-être au CES de Las Vegas et nous avons été double finalistes "favori" dans la catégorie vétérinaire augmenté du prix de l'innovation vétérinaire.

En 2021, nous avons été finalistes au trophée Numanima - L'évènement e-santé animale de Vet-in-Tech.

En 2022, nous avons été labelisés Hi France "Le label des entreprises innovantes dans lesquelles investir".

Ces différentes reconnaissances viennent consolider notre stratégie de déploiement : Développer une solution technique qualifiée, reconnue par la filière vétérinaire et High-tech.

 

Stratégie de pénétration du marché français

Nous travaillons au plus proche des vétérinaires.

Nous sommes présents aux congrès de la profession, nous travaillons en collaboration avec une Ecole Vétérinaire, nous sommes représentés par une Centrale d'achats, nous organisons des webinaires et des rencontres dans les cliniques.

Les vétérinaires ont la possibilité de proposer la solution Caremitou et ses consommables, créant ainsi du flux de visites dans la clinique pour des échanges et conseils.

Nous avons initié des collaborations avec des éleveurs et des comportementalistes.

Les propriétaires d'animaux ou "Pet's Parents" dans les pays anglophones :

Nous avons mis en place un site e-commerce "Caremitou.com".

Nous avons créé une communauté active sur les réseaux sociaux, newsletter, que nous consolidons avec des campagnes d'acquisition.  

Nous avons une équipe d'influenceurs propriétaires d'animaux qui relaient nos différents évènements. 

L'étude de la distribution de nos produits "grand public" auprès d'un leader national, est en cours.  

 

Stratégie de développement commercial

La levée de fonds : usages et déploiement

Les fonds récoltés vont nous permettre de financer deux axes :

1. Déploiement commercial sur le marché français et européen.

2. Déploiement de notre plateforme numérique Caremitou au service des différents acteurs de la santé animale 

Pour cela, la production sera optimisée et des recrutements de collaborateurs seront effectués.

Médias

La vision de l'entreprise

"Nous allons équiper le plus grand nombre d'animaux à leur domicile. Mettre en place notre plateforme numérique regroupant tous les acteurs en santé animale. Reproduire ce savoir-faire français en e-santé animale à l'international"

L'équipe NOVANDSAT

IMG-20200108-WA0000.jpg

Depuis sa création, NovAndSat regroupe des compétences attachées à la santé et au bien-être animal :
- Industriels du bien-être humain et animal
- Vétérinaire praticien
- Bio-informaticien
- Professionnels de la communication dans le monde animalier

Philippe_DAURENJOU caremitou.jpg
Philippe DAURENJOU
PDG
audrin.jpg
Jean-François AUDRIN
Vétérinaire
jb-gouttes-fond-caremitou-sd.jpg
Jean-Baptiste GOUTTES
Bio-informaticien

Etapes de développement

Récolte des fonds de la campagne Wiseed

Structuration des équipes et démarrage des travaux

Levée de fonds auprès de fonds d'investissements ou corporates

Rachat par un corporate

Stratégie de sortie envisageable

Rachat par un industriel. Industriels cibles: acteurs dans le bien-être et la santé animale.

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Usages des fonds

Ils sont aussi ici

NOVANDSAT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. NOVANDSAT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet