AdobeStock_465600222.jpeg

AMBERIEUX EN DOMBES

Réalisation d'un lotissement de 7 terrains à bâtir à Ambérieux-en-Dombes, à 50 min de Lyon (01)
Taux d’intérêt de 10 %*
Montant minimum
atteint
10%
Taux d’intérêt annuel *
24 mois
Horizon de sortie prévu *
obligations
Instrument
C
Scoring
le projet
les détails
le promoteur
témoignages
3

Réalisation d'une opération d'aménagement foncier à Ambérieux-en-Dombes, à proximité de Villefranche-sur-Saône dans le département de l'Ain (01).

Cette opération est réalisée par un aménageur foncier en activité depuis 2005 qui bénéficie d'une très bonne implantation sur le marché local. 

L'opération AMBERIEUX EN DOMBES consiste en l'acquisition de trois parcelles cadastrales en vue de leur division en 7 lots de terrain à bâtir, répartis sur un terrain de 8 226 m². L'opérateur réalisera les travaux d'aménagement du foncier, comportant peu de contraintes techniques, qui permettront de viabiliser les lots de terrain à bâtir en vue de leur revente à la découpe. 

Pour réaliser ce projet, un Permis d'Aménager a été obtenu et purgé. Les marchés travaux ont tous été sécurisés, permettant de respecter le budget présenté dans le cadre de ce financement. 

La commercialisation a débuté en octobre 2022. Les terrains sont vendus libres de constructeur, atout indéniable pour la commercialisation des lots car il permet aux acquéreurs une certaine variété architecturale tant que le règlement de lotissement est respecté.

A ce jour, 2 lots de terrain à bâtir (lots 1 et 7) sur les 7 lots disponibles ont été réservés, soit un taux de pré-commercialisation de 29%.

L'acquisition du foncier est prévue en novembre 2022. L'opérateur n'a pas sollicité d'emprunt bancaire afin de bénéficier de la souplesse d'exécution d'un emprunt obligataire.

                                          

LES GARANTIES

L’opérateur s’engage à mettre en place une hypothèque de premier rang au profit de la Masse des Obligataires. 

WiSEED consentira à donner automatiquement mainlevée partielle de l’inscription hypothécaire, sans remboursement jusqu’à concurrence de la somme de deux cent quinze mille euros TTC (215 000 €), puis avec remboursement au-delà. 

Ce mécanisme permettra à l'opérateur de financer les travaux d'aménagement liés à l'opération. Dans un premier temps, le produit des ventes viendra donc financer les travaux de VRD, puis dans un second temps ils seront affectés au remboursement de l'emprunt obligataire. 

Médias

Localisation

Ambérieux-en-Dombes est une commune située à 16 km de Villefranche-sur-Saône dans le département de l'Ain. Au cœur du pays aux mille étangs, elle est un lieu de vie idéal pour tous les amoureux de la nature à la recherche de liberté et d’authenticité.

La commune bénéficie du dynamisme de la capitale du Pays Beaujolais, l'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, principal pôle urbain entre la métropole lyonnaise et Mâcon. En raison de sa localisation, de sa desserte et des différents cadres de vie qu'elle propose, l'agglomération dispose de nombreux atouts stratégiques.

Interdépendante de la métropole de Lyon située à proximité, l'agglomération s'est longtemps développée à travers l'industrie, la viticulture et le commerce.

Situation : 

- Mairie à 400 m 

- Commerces de proximité dans un rayon de 400 m 

- Ecole à 400 m 

Accès : 

- Gare de Saint Marcel en Dombes à 9.4 km 

- Accès autoroute A 46 à 15 km 

- Gare de Villefranche-sur-Saône à 16 km 

Les bonnes raisons d'investir

+ Hypothèque de 1er rang

+ Marchés travaux entièrement sécurisés

+ Nature des travaux comportant peu de contraintes techniques

+ Expérience et renommée de l'opérateur sur son secteur (17 ans d'activité)

+ Emplacement attractif

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance. En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires D
Capitaux propres D
Endettement C
Liquidités B
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique A

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

AMBERIEUX EN DOMBES met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. AMBERIEUX EN DOMBES garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

0.9%
frais d'entrée
0%
frais de gestion
0%
Frais de sortie
Versement des intérêts et du capital in fine

versement des intérêts

* facteurs de risques

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet