ef98ebcf-7d03-44c3-962b-daa138962a22.JPG

SOLAR CLOTH SYSTEM

Startup / PME
Solar Cloth fabrique en France des panneaux solaires très fins, légers, sans verre, ultra bas carbone, sur supports souples.
Taux d’intérêt de 12 %*
Montant minimum
atteint
12%
Taux d’intérêt annuel *
12 mois
horizon de sortie prévu *
obligations convertibles
instrument

Présentation

Solar Cloth System se spécialise dans la création de textiles photovoltaïques innovants grâce à l'intégration de cellules en couches minces CIGS, offrant des solutions solaires flexibles, légères et très performantes. Ces panneaux, qui combinent technologie et durabilité, répondent aux besoins d'industries où la légèreté et la robustesse sont essentielles, comme la mobilité, l'agriculture et le bâtiment.

Après avoir initié son industrialisation en 2022 et collaboré avec des clients prestigieux tels que Renault-Trucks, EDF et l’Aéroport de Nice, l'entreprise entre dans une phase de croissance visant à automatiser sa production pour diminuer ses coûts et augmenter sa compétitivité.

Pour soutenir cette transition, WiSEED propose un financement bridge en obligations convertibles, permettant à l'entreprise de franchir cette étape stratégique en vue d'une levée de fonds d'ampleur en 2025.

A retenir

  • Technologie CIGS innovante : Rapport poids/puissance 12x supérieur aux panneaux traditionnels, flexibles, incassables, et efficaces sous faible luminosité.
  • Croissance établie : La société a réalisé 413 k€ de chiffre d'affaires en 2023 et vise un chiffre d'affaires de 1.6 M€ en 2024, avec une croissance accélérée dans les secteurs de la mobilité, de l'agriculture et des bâtiments légers.
  • Impact environnemental : Faible bilan carbone de la technologie CIGS (12 g CO₂/kWh contre 45-60 g pour le silicium classique) et utilise seulement 1 % de la matière première requise pour les panneaux silicium
  • Partenaires de premier rang : Solar Cloth System bénéficie du soutien de la fondation Rothschild pour ce tour de financement, et Rothschild accompagne la levée de fonds majeure prévue en 2025