TERRES DES ARNAVES + TERRES DES COMBES

lorgues-camille-moirenc-ot-dracnie_light.jpg
Immobilier
Opération d’aménagement foncier de 18 lots de terrains à bâtir, à Cannet-des-Maures et Lorgues dans le Var (83)
382 Intéressés
Montant recherché
245 000 € réalisable à partir de 196 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
8%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
questions
6
témoignages
3

Refinancement des fonds propres de deux opérations d'aménagement foncier situées dans le département du Var (83), en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, par un promoteur-partenaire de WiSEED (16 projets financés dont 8 sorties positives).

  • Le projet "LES TERRES DES ARNAVES" situé à Cannet-des-Maures consistera en l'acquisition de 2 parcelles cadastrales d'une superficie de 4 433 m², en vue d'une division parcellaire en 10 lots de terrains à bâtir, pour revente à la découpe. 
  • Le projet  "LES TERRES DES COMBES"  situé à Lorgues consistera en l'acquisition d'un terrain, d'une surface totale de 8 666 m², en vue d'une division parcellaire en 8 lots de terrains à bâtir, pour revente à la découpe. 

Pour réaliser le projet, des Permis d'Aménager (PA) ont été obtenus et purgés. 

                                     

La commercialisation a débuté en septembre 2021 pour les deux opérations : 

  • 9 lots ont déjà été réservés pour le projet "LES TERRES DES ARNAVES", ce qui représente un taux de commercialisation du programme de 90%. 
  • 6 lots ont déjà été réservés pour le projet "LES TERRES DES COMBES", ce qui représente un taux de commercialisation du programme de 75%. 

Le taux de commercialisation des deux opérations est de 83%. 

Des crédits bancaires ont été obtenus pour le financement des acquisitions, réalisées en octobre 2021, et les travaux de division. Une GFA pour les travaux de VRD a également été accordée. 

                                                  

Garanties / Sûretés

Le promoteur étant intégré (la société de promotion réalise directement le projet), il n'y aura pas de garantie à première demande sur ce projet.

Médias

Localisation

Cannet-des-Maures et Lorgues sont des communes au sud du département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Au dessus de la plaine des Maures et de la Côte d'Azur, dans une région très ensoleillée, Cannet-des-Maures bénéficie de sa proximité avec Sainte-Maxime, Saint-Tropez et la mer Méditerranée (à environ 30 minutes en voiture). 

Situation du projet à Cannet-des-Maures: 

  • Ecoles maternelles et primaire à 2 km
  • Hôpital à 2 km
  • Hypermarchés à 4 km 

Accès du projet à Cannet-des-Maures : 

  • Gare TER de Le-Luc-et-Le-Cannet à 2 km
  • Autoroute A8/A57 Le-Luc-et-Le-Cannet  sortie 13 à 2 km
  • Gare TGV de Saint-Raphaël à 41 km et Hyères à 56 km
  • Aéroport de Toulon à 55 km et Cannes à 64 km

Au dessus de la ville de Cannet-Des-Maures et de la Côte d'Azur, Lorgues bénéficie aussi de sa proximité avec Fréjus, Sainte-Maxime, Saint-Tropez et la mer Méditerranée (à environ 40 minutes en voiture). 

Situation du projet à Lorgues: 

  • Ecoles maternelles, primaire et lycée à 2.3 km
  • Hôpital à 20 km
  • Hypermarché à 3 km 

Accès du projet à Lorgues : 

  • Gare TER de Le-Luc-et-Le-Cannet à 18 km
  • Autoroute A8/A57 Le-Luc-et-Le-Cannet  sortie 18 à 17 km
  • Gare TGV de Saint-Raphaël à 43 km
  • Aéroport de Cannes à 66 km

Cannet-Des-Maures et Lorgues attirent toutes les deux une clientèle recherchant du calme, tout en ayant toutes les commodités à proximité, ainsi qu'un accès aux plages de la mer Méditerranée. Elles disposent de toutes les infrastructures des agglomérations moyennes. L'environnement immédiat des projets est de nature résidentielle.

Les bonnes raisons d'investir

+ Taux de commercialisation avancé

+ Emplacements recherchés

+ Aménageur expérimenté et reconnu, partenaire de WiSEED (16 projets financés, dont 8 sorties positives)

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
B
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires C
Capitaux propres C
Endettement C
Liquidités C
Risque programme Points de risque
Taux de réservation A
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique A

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

TERRES DES ARNAVES + TERRES DES COMBES met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinantes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. TERRES DES ARNAVES + TERRES DES COMBES garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet