TRESSERVE

Capture d’écran 2022-02-18 160443.jpg
Immobilier
Acquisition d'une maison et de son terrain en vue d'une division en 2 lots, pour revente à la découpe à Tresserve (73)
829 Intéressés
Montant recherché
700 000 € réalisable à partir de 560 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
9%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
questions
31
témoignages
7

Réalisation d'une opération mixte à Tresserve dans le département de la Savoie (73), en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet TRESSERVE consiste en l'acquisition d'une maison à usage d'habitation et de son terrain. Il s'agit d'une opération mixte :

  • L'opération de marchand de biens consiste en la revente de la maison existante de 240 m², après la création de 2 garages et de légers travaux de rénovation. 
  • L'opération d'aménagement prévoit le détachement d'une parcelle de terrain à bâtir à usage d'habitation, sur une superficie de 854 m².

L'opération se situe sur une parcelle cadastrale de 2 211 m². 

L'ensemble est destiné à être revendu à la découpe. Le terrain à bâtir est déjà réservé.

La commercialisation de la maison débutera à l'issue des travaux de rénovation. Le taux de commercialisation du projet est de 24% .

Pour réaliser cette opération, une déclaration préalable (DP) a été obtenue puis purgée. En complément, l'opérateur a obtenu et purgé un permis de construire en vue (PC) de la construction d'une maison à usage d'habitation sur la parcelle qui sera détachée, afin d'en faciliter la commercialisation. 

                                            

LES GARANTIES

L’opérateur s’engage à mettre en place une hypothèque de premier rang sur le bien immobilier, au profit de la Masse des Obligataires. 

De plus, une garantie à première demande sera signée par la société holding de l'opérateur.

Médias

Localisation

La commune de Tresserve est implantée sur une colline qui domine, à l'est, Aix-les-Bains, seconde ville la plus peuplée du département, et à l'ouest, le lac du Bourget, plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France. 

Agréable et installée en pleine nature, la ville de Tresserve bénéficie de tous les avantages nautiques d'Aix-les-Bains et met en avant des paysages uniques.

Une majeure partie de la colline de Tresserve est classée zone littorale, et garantit ainsi une nature préservée et calme autour de la ville. La voie verte ou encore les plages aménagées témoignent ainsi de la volonté de Tresserve de mettre en avant son tourisme vert. 

Le projet est idéalement situé à proximité immédiate du Lac du Bourget (450 m). 

Situation : 

- Golf club de Aix-les-Bains à 3 km 

- Ecole, collèges et lycées dans un rayon de 4 km 

- Zone commerciale à 4.2 km 

Accès : 

- Arrêt de bus Plage du Lido à 400 m 

- Gare TER de Viviers du Lac à 3.7 km 

- Autoroute A41 à 5 km 

- Gare SNCF de Chambéry à 11 km 

Les bonnes raisons d'investir

+ Hypothèque de premier rang

+ Situation géographique prisée

+ Prestations de qualité

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires D
Capitaux propres C
Endettement A
Liquidités A
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers C
Sécurité technique B

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

TRESSERVE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinantes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. TRESSERVE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet