COPSONIC

Copsonic.jpeg
Startup / PME
Santé
Le canal de transfert de datas sécurisées par ultrasons entre tous les appareils électroniques pour la cyber-sécurité et le paiement mobile
926 Intéressés
Montant recherché
600 000 € réalisable à partir de 300 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
8%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
36 mois
Versement des intérêts
Remboursement annuel avec capital amortissable
le projet
les détails
questions
138
news
19
témoignages
70

CopSonic invente une technologie de communication en proximité autorisant l’échange d’informations sécurisées par ultrasons via les haut-parleurs et microphones de tous les appareils électroniques. Ce canal universel, breveté, intéresse principalement l’industrie de la cybersécurité et du paiement électronique comme les banques, les telco et les grands groupes. Payer avec son smartphone ou s’identifier sur son poste de travail est facile par ultrasons en complément des technologies existantes comme le QRCode, le NFC ou le Bluetooth, mais la seule à faciliter le paiement sur des enceintes connectées comme Alexa/Amazon. CopSonic s’intègre sans friction dans les applications déjà existantes de nos clients B2B via une simple mise à jour logicielle. Puisque les êtres humains communiqueront toujours par la voix, les ultrasons CopSonic pourront, maintenant et pour toujours, utiliser ce media pour véhiculer de manière sécurisée des paiements, des logins/mots de passe ou des codes pin secrets.

Médias

La vision de l'entreprise

"Grace à ses brevets, CopSonic vise à devenir un standard international de communication sécurisée par ultrasons."

L'équipe COPSONIC

La société CopSonic est composée de 30 personnes dont 10 au siège en France.
L'équipe dirigeante collabore depuis 15 ans dans le numérique:
- Emmanuel RUIZ (CEO et fondateur). Ingénieur-Maitre MIAGE. 20 ans d’expérience dans l’entreprenariat digital gérant des équipes à l’international.
- Brian ROETEN (COO/ acting CBO). Polyglotte 5 langues. En charge du business à l’international.
- Ruben ALFONSO (CTO). Cybernéticien. Gère l’équipe multinationale et multidisciplinaire de 25 ingénieurs et chercheurs.
La récente arrivée de François THILL (CFO) résidant sur Paris et en provenance de la branche Mobile-Banking du groupe IDEMIA (ex-Safran-Morpho), permet d’amorcer la création d’une équipe de vente pour promouvoir CopSonic au niveau international dont les candidats sont déjà identifiés pour Europe et l’Asie.
L’advisory-board est composée d’Alexandre Zibaut (Head of Business Banking chez HSBC Worldwide) et de Cyril Garnier CEO de SNCF Développement.

Emmanuel.jpg
Emmanuel RUIZ
CEO & Fondateur
ruben.jpg
Ruben ALFONSO
CTO
Brian-Roeten-2018.jpg
Brian ROETEN
COO & Acting CBO

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans COPSONIC

Copsonic a mis au point une technologie innovante protégée par plusieurs brevets et compatibles avec tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, assistants vocaux, ...). Son expertise est développée en interne grâce à une équipe fournie d'ingénieurs.
Copsonic a acquis plusieurs contrats importants ou est en discussions avancées avec des grands comptes.
L'équipe dirigeante bénéficie d'une expérience considérable dans le domaine de la technologie audio et dans la gestion d'entreprise.

Les points de progrès

- Déséquilibre entre l'équipe d'ingénieurs et l'équipe commerciale / communication / marketing
- Dépendance vis-à-vis de la qualité des microphones et des haut-parleurs

Concurrents

LISNR
Dov-e
Chirp.io
Tone Tag
Tagpay

Éléments différenciants

- Diversité des applications proposées (sécurité digitale, IoT & détection intelligente) et envisagées dans des secteurs différents
- Vente d'un SDK (Kit de Développement) qui permet une intégration personnalisée de la technologie pour chaque utilisateur
- Adaptation facile car aucune modification matérielle n'est nécessaire

Ils sont aussi ici

COPSONIC met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinantes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. COPSONIC garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet