COMWATT

Aujourd'hui, quelques producteurs d'électricité vendent à des millions de consommateurs. Demain, des millions de producteurs vont vendre à des millions de consommateurs dans leur voisinage. Pourquoi ?
D'un côté, le prix du solaire a été divisé par 10 en 10 ans. De l'autre, le prix du transport de l'électricité représente 50% de la facture. L'électricité produite sur place devient ainsi la moins chère du monde et il est donc désormais plus rentable de la consommer que de la vendre à EDF. C’est pourquoi, depuis 2017, l’autoconsommation est devenu le choix numéro 1 des Français qui souhaitent s’équiper en solaire, nous appelons cela “ l’énergie potagère “. Le dernier problème à régler c’est de faire consommer les appareils au moment précis où l’électricité est produite, cela tombe bien, c’est la spécialité de Comwatt. Comwatt a rendu cela tellement simple, qu’il suffit de brancher, pour économiser, sans rien faire.
Médias
La vision de l'entreprise
L'équipe COMWATT
Président : Grégory Lamotte
Ingénieur Clean Tech ENSG.
15 ans d’expérience dans l’énergie renouvelables Expert sur les nouveaux modèles énergétiques pour le gouvernement français.
Directeur technique : Romain Laurent
Ingénieur Polytechnique + Université d’Illinois (USA)
Forte expérience dans la gestion de projets en lien avec objets connectés
Directeur commercial circuit pro : Vincenzo La Tosa
Triple compétence: technique (Doctorat), marketing et vente.
Expertises en énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire.
A développé les ventes et mis en place un réseau de partenaires commerciaux pour diffuser nos produits vers les pros.
Directeur commercial grands comptes: Fred Guiot
Ingénieur ENAC + Master, 20 ans d’expériences dans divers secteurs tels que la lumière connectée, les réseaux WiFi & CPL, la tv numérique en passant par des géants de la Tech comme Netgear, Philips, Nokia,…
Fred a pour mission de diffuser les solutions Comwatt dans tous les foyers.
L'analyse de WiSEED
Les bonnes raisons d'investir dans COMWATT
1,2M€ sont déjà sécurisés pour ce tour de table.
Avec plus de 7000 sites équipés de boxs Comwatt et plus de 30000 objets connectés, le marché a validé la première génération de boxs qui s'est imposée comme la solution de référence dans le domaine.
L'avance technologique acquise grâce à une technologie brevetée - validée par de nombreux prix d'innovation - confère à Comwatt un avantage concurrentiel solide face à ses concurrents.
Les points de progrès
Suite à un déploiement de sa solution en B2B2C, Comwatt cherche désormais à se développer en B2C en apportant des clients à son réseau de partenaires actuels. Le succès futur de l'entreprise passera inévitablement par un lancement en B2C réussi.
L'objectif principal de cette levée de fonds est de démultiplier les ventes, ce qui passe par la mise en place d'un nouveau plan d'action commercial (web marketing, commerciaux, marque, déploiement international, ...). Le suivi et les résultats de ce plan d'action commercial seront primordiaux pour Comwatt.
Concurrents
Éléments différenciants
Comwatt a acquis sa position de leader sur son marché grâce notamment à son expertise dans le domaine de l'énergie mais également grâce à la facilité d'installation de ses boxs.
Après s'être développé depuis des années en B2B, Comwatt se lance dorénavant dans la vente en B2C afin de cibler un marché plus important.
La présence récurrente de Comwatt dans les institutions françaises (ADEME, Assemblé Nationale, Ministère de l'Energie, ...) lui permet d'avoir une influence importante dans les organes de décision liés au secteur de l'énergie.
Stratégie de sortie envisageable
Industrielle
(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)
Ils sont aussi ici
COMWATT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinantes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. COMWATT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.
Facteurs de risques *
WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.
En savoir plus.