
CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE SAINT-PARGOIRE
atteint
EDF Renouvelables est un acteur majeur des énergies renouvelable en France avec 28 parcs solaires installés totalisant plus de 230 MWc. A travers son Plan Solaire, EDF Renouvelables a pour ambition de développer 30 GW supplémentaires de solaire photovoltaïque d'ici 2035 pour se positionner comme le leader du secteur !
Le projet présenté par EDF Renouvelables consiste à mettre en place une centrale photovoltaïque au sol de près de 11 MW.
Le projet se situe dans l'Hérault, sur la Commune de Saint-Pargoire et occupe une superficie de 11,5 ha. Du fait de sa position géographique, elle bénéficiera donc d'une ressource solaire abondante.
Cette collecte est ouverte aux habitants du département d'implantation du projet et des départements limitrophes dans le but de privilégier le financement local :
- Aude (11)
- Aveyron (12)
- Gard (30)
- Hérault (34)
- Tarn (81)
Médias





Localisation
Impact sur l'environnement
- 1015 tonnes de CO2 évitées
- Production d'électricité équivalent à la consommation annuelle d'une ville de plus de 5000 habitants
Acteurs Locaux
EDF Renouvelables fait appel à des entreprises du département et des départements voisins pour réaliser les travaux
Description technique
Planning prévisionnel
- Permis de construire obtenu le 5 novembre 2014
- Lauréat de l'appel d’offres CRE le 28 juillet 2017
- PTF signée le 10 mai 2017
- Début des travaux fin septembre 2018
- Raccordement attendu en janvier 2019
- Mise en service prévue en mars 2019
CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE SAINT-PARGOIRE met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE SAINT-PARGOIRE garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.
versement des intérêts
* facteurs de risques
WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.
En savoir plus.