Img Cover Large ALGO PAINT

ALGO PAINT

Startup / PME
ALGO® est la première peinture bio-sourcée développée à partir de matières premières locales et renouvelables : les algues.
Montant minimum
atteint
actions
Instrument
5-10 ans
Horizon de sortie *
Valorisation
Défiscalisation
le projet
les détails
news
63
témoignages
136

ALGO® est LA peinture décorative d’intérieur totalement NOVATRICE et SAINE.
Alors que la qualité de l'air intérieur représente un enjeu majeur en matière de bien-être, les peintures standards contiennent toujours 70% de composants issus de la chimie du pétrole. ALGO® s'affranchit de ces substances nocives et polluantes et intègre des ressources locales et renouvelables, les algues bretonnes : c’est une INNOVATION MONDIALE et brevetée.
ALGO® est LA meilleure réponse pour un AIR INTERIEUR SAIN !

Médias

La vision de l'entreprise

"Devenir un acteur majeur de la peinture biosourcée, en France et à l'International, en couvrant les 3 segments de marché : le grand public et les Grandes Surfaces de Bricolage, les peintres professionnels et les négoces de matériaux écologiques"

L'équipe ALGO PAINT

Notre projet est avant tout collaboratif. Le fondateur, Lionel Bouillon s’est appuyé sur ses 17 années d’expériences pour développer le concept ALGO® avec l’appui de laboratoires et des centres de recherche. A ses côtés, Alexandre Noffy (EM Lyon) prend en charge le business developpement, fort d’une expérience de 15 ans en marketing et communication. Olivier Lefeuvre (ISC) est le responsable des sujets financiers et achats après avoir exercé des fonctions similaires au sein de grands groupes.

Equipe ALGO PAINT - Photo Lefeuvre Resized
Olivier LEFEUVRE
Co-fondateur
Equipe ALGO PAINT - Photo Bouillon Resized
Lionel BOUILLON
Co-fondateur
Equipe ALGO PAINT - Photo Noffy Resized
Alexandre NOFFY
Directeur Associé

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans ALGO PAINT

ALGO® est la seule peinture bio-sourcée à base d’algues. C’est une peinture saine qui contribue à la qualité de l’air intérieur des logements pour un habitat sain, comprenant 0 solvant, 0 odeur, 0 polluant dans la peinture, pour un taux de COV < 1 gr/L. C'est également une solution dé carbonée qui privilégie une filière courte d’approvisionnements pour un bilan carbone optimisé. Enfin c'est un produit compétitif et de qualité, conditionné dans un emballage recyclé et recyclable.

Les points de progrès

ALGO® doit être en mesure dans les prochains mois d’assurer le déploiement du concept et de s’imposer comme le leader des peintures bio-sourcées sur les trois segments de marchés visés. L'équipe WiSEED a challengé les dirigeants sur leur structuration qui doit aller en se fortifiant et sur l'animation de leurs circuits de distribution.

Concurrents

AKZO NOBEL (NL)
PPG (US)
SHERWIN WILLIAMS (US)
DUPONT (US) et BASF (D)

Éléments différenciants

ALGO® se différencie des peintures classiques du marché pour trois raisons majeures. La première est la valorisation des matières premières naturelles et locales que sont les algues du littoral breton. La conception, la transformation et la fabrication se font en Bretagne. ALGO® s’affranchit des matières premières dérivées du Pétrole.
Deuxièmement, ALGO® offre des qualités exceptionnelles avec un rendement supérieur de 20% par rapport à une peinture classique et une excellente résistance dans le temps.
Enfin, ALGO® aborde le marché de la peinture de décoration intérieure avec une approche unique et porteuse de sens avec une peinture saine pour un habitat sain (0 solvant, 0 odeurs, 0 polluant).

Stratégie de sortie envisageable

Rachat industriel, rachat par les fondateurs

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

ALGO PAINT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. ALGO PAINT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

0%
frais d'entrée
5%
frais de gestion
20%
Frais de sortie

* facteurs de risques

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, et des risques d’illiquidité. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

En savoir plus.
Partager ce projet