
GULPLUG 4
atteint
Après trois collectes réussies sur WiSEED en 2017, 2018, et 2021, GULPLUG est de retour et vous propose de participer à la dernière étape du développement de sa SELFPLUG® avant son industrialisation.
SELFPLUG® automatise le branchement des voitures électriques pour une mobilité propre. Elle déclenche 2 disruptions :
Ces 2 disruptions sont une révolution :
- Autonomie et charge ne sont plus des problèmes : la voiture électrique devient acceptable,
- La transition et la souveraineté énergétiques sont accélérées.
SELFPLUG® est un MUST HAVE.
L'opération actuellement proposée est réservée aux actionnaires des WICAP GULPLUG, WICAP GULPLUG 2 et WICAP GULPLUG 3. La société GULPLUG propose de souscrire à des obligations convertibles dans le cadre de l'emprunt obligataire décidé le 14 juin 2022 en assemblée générale. Chaque souscripteur sera obligataire de la société GULPLUG.
Aucun suivi de l'emprunt obligataire ne sera effectué par le prestataire WiSEED. De même, les assemblées générales et la transmission des reportings seront assurés par la Société directement auprès de ses associés. Le suivi des obligations convertibles ainsi que la gestion de la conversion (si il y a) sera assurée en direct par les souscripteurs avec la direction de GULPLUG. WiSEED ne pourra intervenir dans la gestion de la participation post investissement et ne pourra être ni sollicitée ni tenue pour responsable de la gestion de l'emprunt obligataire. Cette opération est une intervention en obligation convertible présentant un risque d'illiquidité.
Cet investissement s’adresse à des investisseurs disposant d’un niveau de connaissance et d’expérience suffisant pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Pour rappel, nous avons été sollicités par les dirigeants de la société GULPLUG, Henri Trintignac et Xavier Pain, pour envisager l'ouverture d'une nouvelle collecte sur la plateforme WiSEED.
Pour rappel, la dernière levée s’est achevée en juillet 2021 et a permis d’investir plus de 530 000€ dans la société complétés par un investissement du management et de prêts bancaires pour un montant global de 1m€. Cette levée avait pour but de donner les moyens nécessaires à GULPLUG pour nouer de nouveaux partenariats stratégiques et franchir les jalons commerciaux et technologiques permettant d’adresser une nouvelle typologie d’investisseurs disposant d’une capacité de financement élevée pour mener le projet GULPLUG (Selfplug) à son terme (industrialisation du concept et commercialisation).
Une nouvelle phase d’audit a été lancée et notre analyse montre que :
- Le marché du véhicule électrique est en forte croissance porté notamment par l’évolution de la règlementation mais également impacté (approvisionnement, prix) par le contexte actuel
- Des partenariats industriels stratégiques ont été noués permettant notamment le financement du développement de Selfplug en non-dilutif (royalties en contrepartie)
- Des jalons commerciaux ont été franchis (PoC Selfplug réalisée avec plusieurs constructeurs automobiles du top 10 et lancement d’un programme d’Advanced Engeeniring avec un constructeur du top 3)
- Le management a opéré un recentrage sur le marché de la première monte vers les constructeurs automobiles qui a pour conséquences :
- Une intensité capitalistique importante nécessitant l’intervention d’une nouvelle typologie d’investisseurs (Industriels, Gros Family office). Un leveur de fonds a été mandaté pour réaliser une levée majeure au T1 2023
- Décalage important du Business Plan présenté en 2021 (Première commercialisation et chiffre d’affaires en 2026).
- WiSEED reste à ce jour le seul financeur de GULPLUG en equity (3 Wicaps). Le bridge opéré en 2021 n’a pas permis d’avancer autant que nécessaire pour convaincre de nouveaux investisseurs.
- La société présente une situation de trésorerie problématique – Potentielle situation de cessation de paiements en milieu d’été 2022 (Aucun investisseur n’a été identifié à court terme pour palier à cette situation)
Ainsi, le comité d’engagement WiSEED a estimé qu’une nouvelle collecte auprès du grand public sur la plateforme n’était pas envisageable du fait de la forte incertitude sur la réussite de la prochaine levée et de l’exposition déjà importante dans la société GULPLUG bien que plusieurs avancées notables aient été réalisées.
Néanmoins, compte tenu de votre statut d’actionnaire (via les WiCAPS GULPLUG) et votre implication financière, nous vous permettons à travers cette opération de soutenir la société durant cette phase.
Nous vous invitons à lire le DIRS (Document d'Informations Règlementaires Synthétique) dans l'onglet "Les Détails" ainsi que l'ensemble de la documentation contractuelle annexée au bulletin de souscription (inclus dans le DIRS).
Médias
La vision de l'entreprise
L'équipe GULPLUG 4

- 1 CEO : Henri TRINTIGNAC (ex DG EV/PHEV chez Valeo)
- 1 CTO : Xavier PAIN, co-fondateur (ex responsable infra de recharge EV chez Schneider Electric)
- 1 CFO : Hélà KRAMTI, responsable administratif et financier
- 2 ingénieurs
- 1 international business developer
- un écosystème de l'innovation : 3 associés R&D et 1 designer
Etapes de développement
Stratégie de sortie envisageable
Rachat industriel
(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)
Usages des fonds
Ils sont aussi ici
GULPLUG 4 met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. GULPLUG 4 garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.
versement des intérêts
* facteurs de risques
WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.
En savoir plus.