
VELVET COURT
atteint
Présentation
Réalisation d'une opération de portage foncier à Amiens (80), dans le département de la Somme, en région des Hauts-de-France.
Cette opération est réalisée par un opérateur bénéficiant de 30 ans d'expérience dans le domaine de la promotion immobilière de résidences hôtelières, commerces, maisons en village et résidences dans la région des Hauts-de-France.
Remboursements trimestriels des intérêts.
A retenir
- Durée de l'emprunt obligataire de 9 mois
- Commercialisation de 100% permettant un chiffre d'affaires sécurisé
- Forte expérience et renommée de l'opérateur sur son secteur (30 ans d'activité)
- Opération située dans une zone attractive parfaitement maîtrisée par l’opérateur
- Promesse d'affectation hypothécaire de premier rang
- Remboursement trimestriel des intérêts
L'opération VELVET COURT consiste en l'acquisition d'un foncier et de sa revente avec PC purgé à un promoteur immobilier national qui réalisera ensuite l'opération de promotion : réalisation d'une résidence de 100 logements, dont 62 lots sociaux bénéficiant d'un contrat de VEFA.
Pour réaliser cette opération, un permis de construire a été obtenu et purgé de tout recours.
Les marchés travaux ont tous été sécurisés, permettant de respecter le budget présenté au promoteur qui rachète le programme immobilier en vue de sa construction.
La commercialisation a débuté en Janvier 2023. Le taux de pré-commercialisation du projet s'élève à 100%.
Une LOI a été signée pour le rachat de l'opération par un promoteur immobilier national de premier plan, qui a déjà réalisé plus de 180 programmes dans toute la France.
L'acquisition du foncier est prévue en février 2023. L'opérateur n'a pas sollicité d'emprunt bancaire afin de bénéficier de la souplesse et de la rapidité d'exécution d'un emprunt obligataire.
La GFA n'est pas nécessaire dans le cadre d'une opération de portage foncier. Cette dernière sera sécurisée par l'opérateur national qui acquiert le programme.
Cette opération propose des remboursements trimestriels des intérêts.
LES GARANTIES
Des garanties à première demande ont été signées par l'Opérateur, ainsi que par la société holding de l'Opérateur.
L’opérateur s’engage à mettre en place une promesse d'affectation hypothécaire de premier rang sur l'ensemble immobilier au profit de la Masse des Obligataires.
Focus : Comment un permis de construire augmente-t-il la valeur d'un terrain ?
La valeur d'un terrain augmente proportionnellement à sa surface constructible. Or, il n'est pas toujours possible de construire un bien immobilier sur l'ensemble de la surface du terrain à bâtir : cela dépend de certaines règles d'urbanisme.
Un permis de construire permet donc de valoriser un terrain car il valide les droits à construire qui s’y appliquent et permet de réduire les démarches administratives à entreprendre pour son acquéreur.
La valorisation du PC dans le cadre de cette opération représente près d'un tiers du prix de revente au promoteur national.
Médias




Localisation
Porte d’entrée de la vallée de la Somme, Amiens est surnommée “La petite Venise du nord” en raison des nombreux canaux qui la traversent. Ville d'art et de culture, elle propose à ses habitants un cadre de vie attractif grâce à son riche patrimoine et ses nombreux espaces naturels.
Amiens se présente comme une ville soucieuse de l’environnement : elle a fait du lien entre la ville et la nature un des leviers de son projet de développement territorial. A titre d'exemple, Amiens Métropole poursuit sa participation en faveur du tri et va même plus loin en relevant le défi « Territoire zéro déchet, zéro gaspillage » lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Situé à mi-chemin entre Paris et Lille, le territoire du Grand Amiénois occupe une place prépondérante dans l’économie des Hauts-de-France. Lieu privilégié de localisation de grands groupes industriels et d’activités tertiaires à forte valeur ajoutée, Amiens Métropole a contribué à créer un véritable tissu d’entreprises intégrant l’ensemble des fonctions de management, de développement de production, de R&D et de tertiaire supérieur.
Situation :
- Supermarché à 260 m
- Commerces de proximité dans un rayon de 400 m
- Ecole, collège et lycée dans un rayon de 800 m
Accès :
- Arrêt de bus "AMETIS Lycée La Hotoie" à 800 m
- Gare SCNF de Amiens à 2.9 km
- Accès autoroute A16 à 4.8 km ; autoroute A29 à 7km
Les bonnes raisons d'investir
+ Durée de l'emprunt obligataire de 9 mois+ Commercialisation de 100% permettant un chiffre d'affaires sécurisé
+ Forte expérience et renommée de l'opérateur sur son secteur (30 ans d'activité)
+ Opération située dans une zone attractive parfaitement maîtrisée par l’opérateur
+ Promesse d'affectation hypothécaire de premier rang
+ Remboursement trimestriel des intérêts
Impact de l'entreprise
Scoring ESG
Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance. En savoir plus.
Outil d’aide à la décision
Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.
VELVET COURT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. VELVET COURT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.
versement des intérêts
* facteurs de risques
WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.
En savoir plus.