
EARTHWAKE ENTREPRISE • EARTHWAKE • WICAP EARTHWAKE 2
atteint
Présentation
Dans le cadre de leurs précédentes missions humanitaires, Samuel Le Bihan, acteur français engagé, et François Danel, ancien directeur d'Action Contre la Faim, ont été confrontés aux ravages de la pollution plastique dans les pays en développement. Seulement 9% des déchets plastiques étaient recyclés à l’échelle mondiale en 2019. La technologie la plus courante, le recyclage mécanique, présente plusieurs inconvénients, notamment qu'elle ne peut traiter tous les plastiques. Face à cette urgence, ils ont créé en 2014 l’association Earthwake et se sont associés à Christofer Costes, l’inventeur d’un équipement de pyrolyse des déchets plastiques : La Chrysalis®.
La Chrysalis® est un équipement de pyrolyse capable de transformer les déchets plastiques en énergie ou en nouveaux plastiques dans une logique d'économie circulaire. Cette machine fait preuve d’une forte traction commerciale, avec plus de 30 leads qualifiés représentant un potentiel de ventes de 35M€.
Earthwake revient chez WiSEED, après une première levée de fonds réalisée avec succès et plus de 580K€ levés, afin d’accélérer le développement de la version industrielle de leur machine (VX).
La société a su s’entourer d’industriels du secteur tels que CMA CGM, SBM offshore et Perenco.
Cette opération est une opportunité unique d’investir dans un projet apportant une solution concrète au défi du déchet plastique et de l’accès à l’énergie renouvelable.
A retenir
- Partenariats stratégiques avec des entreprises leaders du secteur comme CMA CGM, SBM Offshore et Perenco
- Plus de 30 leads qualifiés représentant un potentiel de ventes de 35 millions d'euros
- Marche mondial annuel de 6,2 milliard d'euros
- Un output de haute qualité directement exploitable
- Solution mobile intégrée dans des conteneurs faciles à installer dans des territoires insulaires