NEWWIND R&D

Img Cover Large NEWWIND R&D
Startup / PME
Transition énergétique
L’Arbre à vent est un système de production d’électricité en forme d’arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini-éoliennes.
954 Intéressés
Montant recherché
150 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
5%
Frais de sortie
20%
Réalisable à partir de
50 000 €
Instrument
Actions
Défiscalisation
Valorisation
le projet
les détails
questions
342
news
71

NewWind a inventé un système éolien révolutionnaire capable d’exploiter les vents les plus faibles comme les plus perturbés, et cela au plus près du consommateur, sans perte en ligne et s'intégrant dans tout type de paysage. D’inspiration bio-mimétique, l’Arbre à Vent® capte le souffle des villes par un ensemble d’Aeroleafs® (turbines en forme de feuille) silencieuses et capables par leur nombre d’apporter puissance et autonomie grâce à une production garantie quasiment tout le long de l’année.

Médias

La vision de l'entreprise

"S'inscrire dans le mouvement des Energy Harvesting. Réconcilier le consommateur avec son moyen de production d'électricité. Apporter une énergie de proximité qui permet l'auto-consommation. Fournir une électricité verte compétitive."

L'équipe NEWWIND R&D

Jérôme Michaud-Larivière
Président Fondateur

Nicolas Fritz
Directeur Général

Jérémy Hudelot
Responsable Industriel

Benoît Dupuich
Responsable Génie Electrique

Julia Revuz PHD
Responsable Etudes Aérodynamiques

Adrien Cahuzac PHD
Ingénieur Etudes Aérodynamiques

Laurent Mivis
Concepteur Mécanique

Hélène Bédon-Rouanet
Responsable de la Communication

Marine Bieliaeff
Chargée de projets

Equipe NEWWIND R&D - Photo Fritz Resized
Nicolas FRITZ
Directeur général
Equipe NEWWIND R&D - Photo Michaud Larivière Resized
Jérôme MICHAUD LARIVIÈRE
Gérant fondateur, inventeur de l'Arbre à Vent

L'analyse de WiSEED

Les bonnes raisons d'investir dans NEWWIND R&D

Avec l'Arbre à Vent et sa technologie brevetée "Aeroleaf", NewWind exploite toutes les énergies cinétiques disponibles, s’ouvrant ainsi à de nouveaux marchés gourmands en énergie au coeur des villes ou loin des réseaux. L’idée est de rendre un service électrique immédiat ou différé (selon qu'il est stocké ou non), à proximité du lieu de production, sans perte en ligne ni infrastructures coûteuses.

Les points de progrès

Sortir l'Arbre à Vent au bon prix nécessitant de challenger les partenaires industriels

Concurrents

windside
apple-wind
windspire

Éléments différenciants

L'Arbre à vent est puissant (rendement en kWh significatif) et éco-responsable (plus de pertes en ligne, plus de surcoût dû au transport de l’énergie, faible impact carboné).
Il ne génère aucune nuisance (technologie invisible, fonctionnement totalement silencieux). Il est beau (son design tout en courbes et légèreté lui permet de s’intégrer dans tous les paysages, promettant de réconcilier le consommateur avec son moyen de production).

Stratégie de sortie envisageable

Rachat industriel

(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)

Ils sont aussi ici

NEWWIND R&D met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinantes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. NEWWIND R&D garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Actions dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet