TOUCAN 2

TOUCAN-Photo 3.jpg
ENR
Transition énergétique
EDF Renouvelables Outre-Mer vous propose de participer à la construction d'une centrale photovoltaïque au sol en Guyane !
758 Intéressés
Montant recherché
200 000 € réalisable à partir de 50 000 €
Frais d'entrée
0%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
6%
Instrument
Obligations convertibles
Horizon de sortie prévu *
48 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
le producteur
questions
37
news
8
témoignages
8

Le projet de centrale photovoltaïque de Toucan 2 se situe sur l'ancien site de "Télévision de France" sur la ville de Monsinéry-Tonnegrande en Guyane. Le terrain occupe une superficie d'environ 5 hectares.

Le projet est porté par EDF Renouvelables Outre-Mer, filiale de EDF Renouvelables.

La future centrale Toucan 2 sera située à proximité de la centrale Toucan 1 qui est en service depuis 2015. Les travaux de la centrale Toucan 2 ont commencé depuis la fin de l'année 2018.

Vue aérienne de la centrale TOUCAN 1

Ces deux centrales permettront d'améliorer l'autonomie énergétique de la région. Grâce à sa position géographique, elle bénéficiera d'une ressource solaire abondante

Le système innovant de stockage couplé à un système informatique performant permet de moduler la puissance transmise en fonction des besoins véritables des utilisateurs. 

Cette collecte est ouverte aux habitants (personnes physiques uniquement) du département d'implantation du projet dans le but de privilégier le financement local : la Guyane.

Médias

Localisation

Impact sur l'environnement

  • undefined tonnes de CO2 évitées
  • A la mise en service de cette extension prévue d’ici la fin de l’année 2019, les installations Toucan 1 et 2, d’une puissance cumulée de 10 MWc, génèreront assez d’énergie pour subvenir aux besoins en électricité de près de 3 600 foyers guyanais.

Acteurs Locaux

EDF Renouvelables Outre-Mer fait appel à des entreprises du département pour réaliser les travaux.

Description technique

Puissance totale : 5 MWc
Production attendue : 6 300 MWh/an

Composants utilisés :

A) 12 192 modules photovoltaïques :
- puissance unitaire de 420 Wc

B) Dispositif de stockage de l'électricité :
- puissance de 4 MW


Planning prévisionnel

  • Novembre 2016 : Permis de construire
  • Août 2017 : Lauréat de l’appel d’offres CRE
  • Novembre 2018 : Début des travaux 
  • Octobre 2019 : Mise en service prévue 

TOUCAN 2 met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. TOUCAN 2 garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Transition énergétique comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet