ARMAGNAC

adobestock-287216683-1.jpeg
Immobilier
Acquisition d'un immeuble en R+2, composé de 7 logements et 9 parkings, pour revente à la découpe à Toulouse (31)
428 Intéressés
Montant recherché
216 000 € réalisable à partir de 173 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
9%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
18 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts et du capital in fine
le projet
les détails
le promoteur
questions
15
témoignages
3

Réalisation d'une opération de marchand de biens, à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France. 

L'opération ARMAGNAC consiste en l'acquisition d'un immeuble en R+2 de 7 lots résidentiels et 9 parkings, en vue de sa revente à la découpe après travaux de rénovation. Le projet est idéalement situé à proximité de la Gare SNCF Toulouse Matabiau.  

L'acquisition de l'immeuble a été réalisée en Juin 2021. 

L'ensemble est destiné à être revendu à la découpe, après réaménagement des espaces intérieurs et réalisation de travaux de rénovation, pour lesquels aucune autorisation d'urbanisme n'est nécessaire. 

La commercialisation débutera peu avant la finalisation des travaux de rénovation.  

Un crédit bancaire a été obtenu pour le financement de l'acquisition et des travaux de rénovation. 

Garanties / Sûretés : 

Une caution personnelle et solidaire personne physique sera signée par l'actionnaire unique et représentant légal de la société. 

Le bilan patrimonial de l'actionnaire unique couvre le montant de l'emprunt obligataire et offre donc une garantie satisfaisante pour sécuriser cette opération. 

Médias

Localisation

Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée et la deuxième métropole la plus attractive de France (hors Paris). Capitale européenne de l'industrie aéronautique et spatiale, elle compte plus de 110 000 étudiants, et une part très élevée de diplômés de l'enseignement supérieur parmi sa population. Ses performances économiques, sa qualité de vie, son capital humain et enfin sa capacité d'innovation en font une des villes les plus dynamiques de France.

Le projet ARMAGNAC est situé à proximité immédiate du grand projet urbain "Grand Matabiau - Quai d'Oc", visant au réaménagement et à la revalorisation des quartiers situés à l’arrière de la gare. La métamorphose de ce secteur,  qui relie le quartier au centre-ville, a pour objectif de créer une nouvelle aire de vie et de travail : nouvelle offre de logements, de commerces et de bureaux.

Situation : 

- Ecoles, collèges et lycée dans un rayon de 1,5 km

- Commerces de proximité à 150 m

- Centre ville à 1,9 km

Accès : 

- Bus arrêt "Arago" lignes L9 et 39 à 200 m

- Métro "Marengo SNCF" Ligne A à 750 m

- Gare SNCF de Toulouse Matabiau à 750 m

- Accès périphérique à 2,5 km

Les bonnes raisons d'investir

+ Marché immobilier dynamique avec une forte demande

+ Proche du centre de Toulouse et de la gare Matabiau

+ Quartier à proximité immédiate du grand projet urbain "Grand Matabiau - Quai d'Oc"

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires D
Capitaux propres D
Endettement B
Liquidités B
Risque programme Points de risque
Taux de réservation E
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers A
Sécurité technique C

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

ARMAGNAC met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. ARMAGNAC garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Partager ce projet