BRIE COMTE ROBERT

AdobeStock_167469876.jpeg
Immobilier
Acquisition d’un immeuble de locaux commerciaux en Seine-et-Marne (77)
710 Intéressés
Investir
Montant recherché
414 000 € réalisable à partir de 50 000 €
Frais d'entrée
0.9%
Frais de gestion
0%
Frais de sortie
0%
Taux d’intérêt annuel *
10%
Instrument
Obligations
Horizon de sortie prévu *
24 mois
Versement des intérêts
Remboursement des intérêts chaque année et du capital initial à l'échéance
le projet
les détails
questions
22
témoignages
3

Réalisation d'une opération de marchand de biens située à Brie-Comte-Robert, dans la grande couronne parisienne en Seine-et-Marne. Le projet est idéalement situé au cœur de la Zone industrielle de la Haie Passart.

Les métiers de l'Opérateur s’articulent principalement autour de la Promotion Immobilière, de la valorisation d’actifs immobiliers et de la gestion locative. Ce dernier a obtenu en 2021 le Trophée Pyramides d’Or Prix Bâtiment Bas Carbone (parrainé par EDF) et décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers France, pour le projet financé par WiSEED (Sortie positive).

                                          

L'opération "BRIE COMTE ROBERT" consiste à financer l'acquisition d'un immeuble composé de 5 locaux commerciaux loués, en vue d'une revente en bloc après revalorisation des baux. 

Deux expertises ont été réalisées afin de conforter la valeur de revente des lots. La commercialisation débutera au T4 2022.

Le projet se situe sur une parcelle de terrain d'une surface totale de 3 479 m².

Pour réaliser ce projet, aucune autorisation administrative n'est nécessaire.

Un crédit bancaire a été obtenu pour le financement de l'acquisition, qui aura lieu en Juillet 2022.

Ce projet bénéficie de flux locatifs permettant le paiement d'intérêts annuels.

Garanties/Sûretés :

>> Une Garantie à Première Demande sera signée par la société EPH, Holding du groupe.

>> Une caution personnelle et solidaire sera également signée par le dirigeant du groupe.

                                          

* Panorama des locaux d’activités en Ile-de-France : Un début d’année très prometteur :

Le marché de l’investissement francilien a connu un excellent début d’année avec 2,8 milliards d’euros engagés au 1er trimestre, tous actifs confondus. Ce résultat, certes moins flamboyant qu’il y a un an (-17 %), reste conforme à la moyenne décennale (2,5 milliards). Après une année 2021 historique pour les investissements en locaux industriels en Île-de-France, qui a vu arriver plus d’1 milliard d’euros sur le territoire, le 1er trimestre 2022 affiche la même vitalité avec plus de 165 millions d’euros engagés, un montant supérieur de 65 % à celui du 1er trimestre 2021 et de 36 % à la moyenne quinquennale (121 millions).

L’appétit des investisseurs pour les locaux d’activités devrait se poursuivre cette année avec un taux de rendement prime (4 %) qui devrait encore se comprimer. (source : Panorama locaux d’activités Ile-de-France, T1 2022, Recherche France | Avril 2022, JLL)

Médias

Localisation

Le projet se situe à 30 km de Paris et à 20 km de Melun, dans la zone industrielle de la Haie Passart à Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne (77).

La région parisienne signe un très bon début d’année, avec un très fort dynamisme au premier trimestre 2022, notamment en Grande couronne qui continue d'attirer de plus en plus de Franciliens.

La Z.I de la Haie Passart référence plus de 250 entreprises de secteurs très divers.

Plusieurs réseaux routiers y sont présents, ce qui facilite son accès :

  • La RD 319 dans la traversée de Brie-Comte-Robert, axe de Paris à Troyes traversant la Seine-et-Marne,
  • La RN 104 (Francilienne) qui longe la Communauté dans le sens Nord-Sud, voie la plus importante en terme de développement économique,
  • La RD 216 qui relie Brie-Comte-Robert à Chevry-Cossigny.

Le réseau des transports collectifs est relativement dense à proximité, avec notamment les gares RER de Combs-la-Ville, Ozoir-la-Ferrière (Eole) et Boissy-Saint-Léger.

Les bonnes raisons d'investir

+ Intérêts annuels

+ Qualité de l'emplacement de l'immeuble

+ Excellents accès routiers

+ Attractivité de la Grande couronne

Impact de l'entreprise

Scoring ESG

Ce score donné par WiSEED permet de mesurer la performance extra financière du projet. Il prend en compte son impact environnemental, social et qualifie son mode de gouvernance En savoir plus.

Outil d’aide à la décision

A : Excellent
B : Très bon
C : Bon
D : Plutôt bon
E : Assez bon
Score total
C
Risque Opérateur Points de risque
Chiffre d'affaires D
Capitaux propres D
Endettement C
Liquidités C
Risque programme Points de risque
Taux de réservation C
Couverture de prix de revient A
Sécurité des fonds propres de WiSEEDers B
Sécurité technique A

Le scoring WiSEED Immobilier est une mesure de la qualité de l'opération d'investissement mais ne peut en aucun cas remplacer l'analyse propre de l'investisseur. Le scoring WiSEED immobilier n'est en aucun cas similaire ou comparable avec le scoring des agences de notation.

BRIE COMTE ROBERT met à disposition de WiSEED et de ses investisseurs toutes les informations pertinentes relatives aux axes de développement et à l’activité de la Société. BRIE COMTE ROBERT garantit la teneur des informations communiquées. L’investissement dans ce projet comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité.

Facteurs de risques *

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en Obligations dans des projets du secteur Immobilier comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et de risque opérationnel du projet pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important.

En savoir plus.
Investir
Partager ce projet